Astuce pour copier les photos iPad vers un Mac ou PC

L’astuce du jour explique comment copier les photos iPad vers un Mac ou PC sans utiliser de câble ou sans installer iTunes.

Si vous êtes possesseur d’un iPad, vous utilisez certainement la tablette pour prendre ou visualiser des photos. L’iPad est un outil multimédia très pratique mais certaines questions se posent au sujet des photos. La question qui revient le plus souvent c’est comment transférer rapidement des photos d’un iPad sur un Mac ou PC.

Dans un article précédent, nous expliquons comment gérer les photos sur iPad avec iTunes et un câble de connexion. Afin de copier vers les photos iPad vers un Mac ou PC, il y a plusieurs solutions :

  • 1. Utiliser le logiciel iTunes
  • 2. Utiliser une appli Wifi
  • 3. Utiliser le cloud

1. Copier les photos iPad vers un Mac ou PC avec iTunes

La première méthode consiste à copier les photos en synchronisant votre ordinateur et l’iPad à l’aide d’iTunes. C’est la solution Apple par défaut pour la synchronisation de photos.

Voici le lien pour installer iTunes sur Mac ou PC:
http://www.apple.com/fr/itunes/download/

2. Copier les photos iPad vers un Mac ou PC avec une appli

Une application pour copier les photos iPad vers un Mac ou PC comme PhotoSync – Lien App Store est pratique. Elle permet de copier ses photos facilement depuis son Mac ou PC vers son iPad et vice versa sans passer par iTunes. Cela peut servir pour envoyer ses photos sur le PC ou le Mac d’un ou d’une amie qui n’utilise pas iTunes.

Avec cette app, vous pouvez envoyer par le réseau sans fil des photos et vidéos entre un ordinateur et un appareil iOS (iPad et iPhone). Cette app permet également de transférer des photos vers des services en ligne comme Dropbox, Picasa/Google+, Facebook, SmugMug, 500px, Flickr, Box, Zenfolio, (S)FTP, WebDAV, Google Drive.

>> PhotoSync – Lien App Store

3. Copier les photos iPad vers un Mac ou PC avec le cloud

Le nuage (« le cloud ») est la solution la plus simple et la plus rapide.

Avec un compte iCloud, il est possible de transférer et stocker automatiquement l’ensemble de votre photothèque sur iCloud pour accéder à vos photos depuis tous vos appareils.

Pour utiliser cette option, allez dans Réglages > iCloud sur votre iPad, puis touchez Photos et activez Photothèque iCloud.

Ensuite, vous pouvez accéder à vos photos depuis un PC ou un Mac en vous connectant à votre compte iCloud depuis un navigateur web à l’adresse : https://www.icloud.com/

Le stockage gratuit est limité à 5 Go avec iCloud. Pour conserver un grand nombre de photos dans iCloud, il est possible d’acheter du stockage supplémentaire.

Il existe d’autres services de stockage dans le nuage. Pour ma part, j’ai choisi l’option Amazon Cloud Drive qui offre un stockage illimité. Il n’y a pas d’abonnement mensuel à payer mais il faut avoir un compte Amazon Premium pour profiter de ce stockage. Les photos de mon iPad sont automatiquement transférées dans le nuage et sont accessibles sur PC, Mac ou smartphone. T

C’est une solution très pratique pour avoir toutes vos photos sauvegardées en un seul endroit, accesssibles où que vous soyez.

>> Amazon Photos – Lien App Store

Premium Photos d'Amazon
Premium Photos d'Amazon
Développeur: AMZN Mobile LLC
Prix: Gratuit