Comment brancher une guitare sur iPad ou iPhone

Découvrez les meilleurs accessoires pour brancher une guitare sur iPad ou iPhone. Quel est le meilleur accessoire pour brancher une guitare pour iPad? Quelles sont les solutions pour les guitaristes compatibles avec l’iPad? Comment connecter directement une guitare à l’iPad? Quel accessoire guitare choisir pour iPad?

Les meilleurs accessoires pour brancher une guitare sur iPad

Le meilleur accessoire pour brancher une guitare sur un iPad ou un iPhone est le iRig HD Interface guitare (80€). Ce petit accessoire permet une interface numérique guitare/basse pour iOS et Mac. L’iRig HD est l’outil parfait pour enregistrer guitare ou basse. Il est très simple d’utilisation, efficace, pratique, et peu encombrant. C’est l’accessoire indispensable du guitariste nomad car il fonctionne à la perfection sur iPhone, iPad ou Macbook.

L’iPad a vraiment pris son envol dans le monde de la musique avec sa capacité à échanger des signaux MIDI, l’existence de nombreuses applications populaires dans l’App Store comme Garage Band – Lien App Store et AmpliTube – Lien App Store et un nombre croissant de périphériques MIDI conçus pour aider les musiciens à faire de la musique.

Si vous jouez de la guitare ou de la basse, il existe quelques accessoires très cool pour faire l’interface avec votre iPad, iPhone ou Mac. L’iPad peut alors se transformer en ampli guitare ou tout simplement enregistrer ce que vous jouez via l’appli Garage Band – Lien App Store ou d’autres apps pour guitare comme des accordeurs, enregistreurs, effets et plus encore.

Voici le top des accessoires pour brancher une guitare sur iPad ou iPhone.

iRig HD Interface guitare

Le iRig HD Interface guitare est un excellent adaptateur HD guitare/basse pour iPod, iPhone, iPad et Mac. qui fonctionne avec des applis comme AmpliTube – Lien App Store. C’est une des meilleures solutions pour brancher une guitare sur un iPad. L’iRig HD dispose d’une prise jack 1/4 pour la guitare et se branche sur la prise casque de votre iPad. Elle comprend également une prise casque 3,5 mm pour s’écouter jouer.

2. Digitech iPB-10 pédalier programmable

Le Digitech iPB-10 est un pédalier multi-effets programmable qui crée directement les effets à la différence des autres accessoires de ce type qui utilisent plutôt la puissance de traitement de la tablette. La grande différence ici, c’est que le son provenant de la DigiTech IPB-10 vient en fait du IPB-10. L’iPad est utilisé pour configurer les effets plutôt que pour produire réellement le son.

Avec Line 6, Digitech est une des meilleures marques pour les pédaliers multi-effets. C’est donc un accessoire qui produit vraiment un son de qualité et qui peut être utilisé en concert.

3. Apogee JAM

Le Apogee Prise guitare JAM pour Apple iPhone, iPad et Mac est une excellente  interface  »de poche » qui permet aux guitaristes et bassistes de bénéficier de la qualité des amplis guitare et des effets de Garage Band – Lien App Store ou autres applis compatibles. C’est une solution de meilleure qualité que le iRig HD mais il coûte aussi un peu plus cher. Le Apogee JAM se connecte directement au connecteur de votre iPad mais il peut également se brancher sur un Mac ou un PC via une prise USB.

4. iRig Stomp pédale guitare 

Le IK Multimedia iRig Stomp Adaptateur pédale guitare pour iPad/iPhone Noir est une pédale guitare qui s’intègre facilement dans n’importe quel pédalier traditionnel. Il peut être utilisé en ligne avec d’autres pédales d’effets, ou directement connectés à des amplificateurs ou des systèmes de sonorisation en utilisant régulièrement les câbles 1/4 de guitare « , sans avoir besoin d’adaptateurs. iRig Stomp est conçu pour un réglage précis du signal de la guitare avec l’application AmpliTube – Lien App Store.