Comment afficher l’écran de l’iPad sur la télé

Découvrez comment afficher l’écran de l’iPad sur la télé. Comment connecter un iPad air 2 ou un iPad mini 4 à ma TV? Quelle est la meilleure solution pour afficher l’iPad sur une télé? Comment voir l’écran de l’iPad sur sa télé?

Les solutions pour connecter un iPad sur la TV

Que vous ayez un poste de télévision ancien ou le dernier modèle de téléviseur HDTV, il est en fait assez simple de connecter l’iPad à votre téléviseur. Il suffit de se munir du bon accessoire pour brancher un iPad sur la télé.

Voici la liste des meilleures solutions pour connecter un iPad à une télé:

1. Connecter l’iPad sur la télé via Apple TV

Afficher l'écran de l'iPad sur la télé

Afficher l’écran de l’iPad sur la télé

La meilleure façon de connecter votre iPad à votre téléviseur est d’utiliser l’Apple TV. La nouvelle Apple TV (Apple TV 4) est disponible depuis fin 2015. Avec son tvOS, une interface repensée et la télécommande Siri Remote, l’intégration entre télé et iPad/iPhone sera encore plus poussée.

En plus du streaming de vidéos YouTube et de votre bibliothèque iTunes, Apple TV prend en charge AirPlay, ce qui signifie que vous pouvez afficher sur la télé toutes sortes d’applications. Et même avec des applications qui ne supportent pas directement AirPlay, vous pouvez afficher l’écran de votre iPad sur votre téléviseur.

L’Apple TV est la seule solution sans fil complètement compatible avec les iPad ou iPhone. Elle est très utile pour jouer aux meilleurs jeux iPad et permet de transformer l’iPad en console de jeux.

Cette plateforme multimédia permet aussi de lire tous vos films, vos photos et vos vidéos sur votre TV. L’Apple TV étant un produit Apple, elle permet d’accéder au films et séries TV de l’App Store.

2. Connecter l’iPad sur la télé avec un adaptateur HDMI

L’autre solution est de connecter la tablette au port HDMI de la télé avec un adaptateur. Il suffit de disposer d’un téléviseur avec une prise HDMI, de l’adaptateur qui correspond à son modèle iPad et d’un câble rallonge HDMI. Vous pouvez ainsi afficher le contenu de l’iPad sur la télé. Cela fonctionne pour les applis iPad et en particulier les jeux HD. Il est possible également de streamer les films de votre iPad sur votre téléviseur HD.

Un adaptateur HDMI AV Lightning officiel Apple fonctionne très bien pour les derniers modèles d’iPad (iPad Pro, iPad Air 2, iPad Air, l’iPad Retina ou iPad Mini). L’adaptateur AV numérique est également une excellente solution pour les derniers modèles d’iPhone. Mais ce petit adaptateur coûte très cher (environ 50 Euros). 

Pour les iPad plus anciens (iPad 1,2,3), il faut le Adaptateur AV numérique officiel Apple. Il vous permettra de connecter l’iPad à votre téléviseur via un câble HDMI, qui transfère les signaux vidéo HD et un son de qualité. L’iPad 1 a une résolution vidéo 720p avec l’adaptateur AV numérique, et l’iPad 2 et iPad 3 va jusqu’à 1080p.

3. Utiliser une clé HDMI Streaming

La Google Chromecast est un dongle HDMI Wifi multimedia compatible avec iPad. Elle se branche sur le port HDMI d’un téléviseur. Elle permet de diffuser des vidéos et musiques sur votre TV depuis votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur. La Google Chromecast est compatible avec Android, iOS, Windows ou Mac. Cela marche très bien pour voir des vidéos Youtube sur la télé. Par contre, la plupart des applications iPad ne sont pas supportées comme avec l’Apple TV.

La Roku Streaming Stick est une autre clé HDMI streaming concurrente de la Google Chromecast. L’application iOS mobile Roku permet de contrôler la Streaming Stick avec son smartphone. Si vous possédez les applications YouTube et Netflix, vous pouvez diffuser les contenus directement, comme on peut le faire avec le Chromecast de Google.

4. Connecter l’iPad avec un câble AV

Si votre téléviseur n’a pas de prise HDMI, ou si vous êtes tout simplement à court de sorties HDMI sur votre téléviseur HD, vous pouvez également opter pour connecter l’iPad à votre téléviseur avec un câble AV (audio-vidéo).

Un Câble AV composante pour iPad se connecte à votre téléviseur ou récepteur avec les ports vidéo Y, PB, PR (connecteurs rouge, bleu et vert) et audio analogiques (connecteurs rouge et blanc). Le câble comporte également un connecteur USB à brancher sur une source d’alimentation.

Les câbles composante ne permettent pas de refléter l’écran de l’iPad sur la télévision, donc ils vont fonctionner uniquement avec des applications comme YouTube qui prennent en charge la sortie vidéo. La résolution vidéo est 720p, donc la qualité ne sera pas aussi élevée qu’avec l’adaptateur AV numérique ou l’Apple TV.

5. Connecter l’iPad avec un adaptateur VGA

En utilisant l’adaptateur VGA d’Apple, vous pouvez brancher votre iPad à un téléviseur équipé d’une entrée VGA, ou à un écran d’ordinateur, un projecteur et d’autres dispositifs d’affichage qui prennent en charge le VGA.

Un Connecteur Adaptateur VGA permet également d’afficher l’écran de l’iPad sur un autre moniteur. Cependant, il ne transfère pas le son, donc il faut écouter la musique à travers les haut-parleurs intégrés à l’iPad ou des haut-parleurs externes connectés par la prise casque de l’iPad.

Pour regarder l’écran de l’iPad sur la télévision, l’adaptateur HDMI ou un câble AV composante sont les meilleures solutions. Mais si vous voulez utiliser votre iPad pour faire des présentations sur un projecteur, l’adaptateur VGA peut être la meilleure solution.

Autres astuces iPad

L’iPad est un super outil multimédia pour jouer, regarder des films et des vidéos Youtube ou encore pour prendre des photos et des vidéos. Il est aussi possible de connecter son iPad à un écran télé pour voir le contenu de l’iPad ou même jouer  sur un écran plus grand.

Dans cet article, vous trouverez toutes les astuces pour afficher l’écran de l’iPad sur la télé. Et ces astuces fonctionnent à la fois avec l’iPad Air et l’iPad Mini ou les modèles plus anciens comme l’iPad 2, 3 ou 4. 

Sur iPadZapp.net, vous trouverez d’autres astuces pour profiter un maximum de votre iPad: