Comment apprendre l’anglais sur iPad

Retrouvez dans cet article les meilleures applications pour apprendre l’anglais sur iPad.

Comment apprendre l’anglais sur iPad? Comment utiliser une application pour se perfectionner en anglais? Est-il possible d’apprendre une langue à tout âge sur iPad? Quelle application permet d’apprendre facilement l’anglais avec un iPad?

apprendre l'anglais sur ipad

apprendre l’anglais sur ipad

Applications pour apprendre l’anglais sur iPad

Il existe des applications pour apprendre des langues étrangères sur iPad. Dans cet article, j’évoque celles qui permettent d’apprendre l’anglais car c’est une langue indispensable pour voyager ou travailler à l’heure actuelle.

Pour apprendre une langue, le plus efficace est encore l’immersion. La méthode « Rosetta Stone » est justement basée sur l’immersion et c’est pour moi une des meilleures ressources pour apprendre une langue. Je l’ai utilisé pour apprendre l’espagnol et l’allemand et je la recommande souvent à mes amis.

Et bien sûr, une application sur tablette ne remplace pas l’immersion « totale » dans un pays où l’on entend à longueur de journée la langue que l’on souhaite apprendre. Cela reste la meilleure façon de progresser rapidement. L’application sur iPad peut être une aide supplémentaire pour consulter un dictionnaire ou travailler sa prononciation.

Ma méthode préférée est Rosetta Stone mais je vais aussi parlé d’autres applications qui sont très populaires en ce moment. Pour la plupart de ces applications, la première leçon est gratuite ensuite il faut payer pour accéder aux autres leçons.

Voici une sélection des meilleures applications iPad pour apprendre l’anglais:

Apprends l’anglais avec busuu ! – Lien App Store: busuu.com est le plus grand réseau d’apprentissage des langues en ligne et a préparé une application pour apprendre l’anglais n’importe où. Cette application est la seule au monde à proposer des interactions avec des personnes de langue maternelle. Elle m’a été conseillée à plusieurs reprises pour les débutants et le prix des leçons est très correct.

Apprendre l’anglais avec babbel.com – Édition iPad – Lien App Store: Vous voulez apprendre l’anglais le plus facilement et rapidement possible ? L’intégralité des cours de babbel.com est désormais disponible sur l’iPad. Apprenez toutes les subtilités de la langue anglaise de manière interactive et amusante.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Rosetta COURSe – Lien App Store: Les cours de langue Rosetta Stone sont excellents mais il faut être abonné en ligne pour utiliser cette application gratuite.

Berlitz® Anglais Intensif – méthode complète pour maîtriser rapidement la langue – Lien App Store: L’application la plus téléchargée dans ce domaine mais ce n’est pas forcément la meilleure méthode.

Applications pour les enfants

Voici une sélection des meilleures applications iPad conçues pour les enfants pour apprendre l’anglais:
Anglais débutant – Le Monde.fr avec Gymglish – Lien App Store: Programme éducatif d’anglais pour débutants composé de 21 leçons animées assorties de questions, corrections et mini-leçons. Pour enfants (à partir de 8-10 ans) et grands débutants.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Fun English – jeux d’apprentissage de l’anglais pour les enfants – Lien App Store: Fun English propose à la fois des cours d’anglais structurés et des jeux motivants et amusants. Les activités d’apprentissage vous permettront d’occuper vos enfants tout en les initiant à la langue anglaise, à travers du vocabulaire, des phrases, de l’oral et de l’orthographe.

Apprendre l’Anglais avec Doki pour iPad – Lien App Store: Doki est l’une des méthodes les plus innovantes d’apprentissage des bases de l’anglais sans avoir recours à la grammaire. Elle trouve le parfait équilibre entre l’apprentissage et l’amusement. Tout en parcourant les 14 quartiers de la ville animée de Doki City, vous apprenez des expressions et du vocabulaire importants (400 mots !) dans des situations de la vie courante.

Application Dictionnaire Français – Anglais

Une application avec un dictionnaire Français – Anglais est bien sûr beaucoup plus pratique que d’avoir à transporter partout avec soi un gros dictionnaire.

Dictionnaire Larousse Anglais / Français – Anglais Dictionnaire – Lien App Store:

Free Dictionnaire Anglais Français + – Anglais Dictionnaire – Lien App Store:

Bonne révision 😉