Comment choisir un support voiture pour iPad Air ou iPad Mini

Découvrez le top 5 des support voiture pour iPad Air ou iPad MiniQuel support voiture pour iPad Air ou iPad Mini choisir? Quel est le meilleur support voiture pour tablette iPad? Quels critères prendre en compte avant d’acheter un support voiture pour iPad?

Les meilleurs support voiture pour iPad

Le meilleur support voiture pour iPad est le Support Tablette Voiture à Angle Réglable GHB (16€) . Ce support permet de fixer un iPad Air 2 ou un iPad Pro de 9.7 pouces sur un appui tête. Le support est très facile à monter et la tablette ne bouge pas une fois fixée. Le support GHB convient à toutes les générations d’iPad (iPad 2, 3, 4…) et autres tablettes de 7-10 pouces. Il est simple et facile à fixer et démonter. Le bras entièrement mobile tourne à 360 degrés. Le support est universel et s’adapte à la plupart des appuie-têtes de voiture.

La marque Kross propose une bonne solution alternative avec un Support porte gobelet pour iPad (18€) . Le support Kross rentre bien dans l’emplacement canette à l’avant ou à l’arrière du véhicule. Il est pratique car le bras de réglage permet une rotation rapide de la tablette. Il est compatible avec les tablettes de 7 à 10.2 pouces et donc avec les iPad Air2, iPar Air 5, iPad Mini 4, 3, 2, 2, 1…

Il existe de très nombreux modèles de support voiture pour iPad. Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles. Notre classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des avis d’utilisateurs.

Top 5 des support voiture pour iPad

Voici le top 5 des support voiture pour iPad Air 2 ou iPad mini 4 avec leur prix sur Amazon.fr:

Comment choisir un support voiture pour iPad Air ou iPad Mini

Un support voiture pour iPad est particulièrement utile pour occuper mes enfants sur les longs trajets. Il existe de nombreux modèles de support voiture pour iPad qui se fixe sur l’appui tête. En général il s’agit de support universel qui permettent de fixer sur le siège une petite tablette de 7.9 pouces comme l’iPad Mini ou une plus grande comme l’iPad Air (9.7 pouces).

Avant de se décider pour un support voiture pour iPad Air ou iPad Mini, il faut avant tout vérifier la compatibilité du système de fixation avec son modèle d’iPad. Et en complément du support voiture pour iPad Air ou iPad Mini, il faut aussi prévoir un chargeur allume cigare.

Voici quelques critères d’achat à considérer:

  • Le prix: c’est le critère essentiel qui détermine l’achat. Les prix varient de 15 à 69 Euros pour un support de marque comme Vogel’s.
  • La qualité: c’est aussi un critère important qui détermine la simplicité d’utilisation et la solidité du support.
  • La rotation: un bon support doit permettre la rotation de l’iPad Mini en haut, en bas, à gauche, à droite et à 360°. C’est important car cela permet de regarder l’écran lorsque l’on est légèrement décalé.
  • L’installation: l’installation du support à l’appui tête doit être simple. Le mécanisme pour enlever et mettre votre tablette sur le support doit être simplifié au maximum.
  • La garantie: on peut facilement casser un support. La garantie du fabricant est souvent de 1 an pour la plupart des supports. Vogel’s propose une garantie à vie.

Pourquoi acheter un support voiture pour iPad

Au Salon automobile de Genève, Ferrari a révélé son dernier modèle La Ferrari désormais équipé de deux iPad Mini pour les passagers arrière et de l’assistant vocal Siri d’Apple pour piloter le système multimédia.

Un support voiture pour iPad Air ou iPad Mini peut se fixer sur l’appui-tête du siège avant. Ce type de support permet de divertir les passagers arrière pendant un long trajet. Les passagers peuvent jouer, regarder des films ou écouter de la musique sur la tablette pour passer le temps. Ce type de support permet d’utiliser votre tablette en voiture en toute sécurité en utilisant l’appuie-tête d’un des sièges.

Un support voiture pour iPad Air ou iPad Mini peut aussi se fixer sur le tableau de bord du véhicule. La tablette peut ainsi être utilisée comme système de navigation GPS. Mais il est plus courant d’utiliser son smartphone comme GPS auto et d’utiliser un support auto pour téléphone portable.

Un support voiture pour iPad est un accessoire utile si vous voulez fixer la tablette tactile sur l’appui-tête du siège avant, sur le tableau de bord ou sur le pare brise. Avec un chargeur allume-cigare, un support voiture permet de profiter de sa tablette pour les longs voyages en voiture que ce soit pour le conducteur ou les passagers.

Un support voiture permet de fixer l’iPad sur le pare brise pour suivre des instructions de navigation. Mais le plus souvent, ce genre de support permet de fixer la tablette au siège avant pour que les passagers puissent regarder un film ou jouer pendant les voyages en voiture.

Certains support voiture pour iPad sont universels et conviennent à la plupart des modèles d’iPad actuellement sur le marché. D’autres supports sont spécialement conçus pour l’iPad Air ou l’iPad Mini. Au niveau du prix, un support voiture pour iPad coûte entre 15 et 90 Euros. L’écart de prix s’explique par la qualité du produit.