Comment créer un formulaire sur iPad pour collecter des données

Dans cet article, vous allez découvrir comment créer un formulaire sur iPad pour collecter des données.

L’iPad est un outil multimédia facile d’utilisation. La tablette tactile est avant tout prévue pour consommer du contenu multimédia que ce soit des photos, des vidéos, de la musique ou encore des jeux. Mais l’iPad ou l’iPad Mini peuvent aussi être utilisés pour collecter des informations.

Nous avons déjà donné sur ce blog la liste des meilleures applications base de données pour iPad. Il existe également des applications pour créer des formulaires et questionnaires afin de collecter des données et des opinions sur site en temps réel. Elles sont utiles dans le cas d’un sondage par exemple ou si vous voulez créer un tableau de données avec des informations sur un groupe de personnes.

créer un formulaire sur iPad

créer un formulaire sur iPad

Applications iPad pour créer un formulaire

Si vous cherchez une application facile à utiliser pour créer un formulaire sur iPad et collecter des données, pas la peine de chercher plus loin. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures applications dans l’App Store:

Tap Forms Organizer and Secure Database– Lien App Store: ([ios_app_elements id= »410500116″ elements= »appPrice »])
Tap Forms est une bonne solution pour créer des formulaires. Il s’agit d’un gestionnaire de données personnelles bien conçu et facile à utiliser. Des formulaires personnalisés peuvent également être créés. L’avantage est de pouvoir sauvegarder les données avec iCloud ou Dropbox et ainsi d’y avoir accès depuis un iPhone ou un Mac. Les options d’importation et d’exportation comprennent le format CSV standard compatible avec Excel, Number ou autres. Vos données sont disponibles pour d’autres applications via l’export au format CSV. Il est possible d’imprimer un enregistrement, de lire des codes barres ou encore d’enregistrer une position GPS.

Datafield– Lien App Store: ([ios_app_elements id= »470573506″ elements= »appPrice »])
Datafield est une application de formulaire et questionnaire électronique pour études, enquête et collecte de satisfaction client sur site. Les possibilités d’usage sont très nombreux. Vous pouvez utiliser datafield pour organiser un vote en conférence ou pendant une assemblée générale, pour faire le suivi de vos activités terrains et chantiers en cours, pour procéder à une inspection de sites, d’usines ou de magasins…

Kizeo Forms– Lien App Store: ([ios_app_elements id= »500109708″ elements= »appPrice »])
Kizeo Forms est une application de création de formulaires personnalisés pour iPhone et iPad. Toutes les données saisies par les utilisateurs sur leur mobile ou leur tablette sont ensuite centralisées et consultables en temps réel. Elles peuvent être transférées ou bien récupérées sous format PDF/Word (pour les rapports, bilans, comptes rendus, etc.) sous Excel (pour trier vos données, faire des calculs, etc.) ou encore sous format CSV ou XML intégrables directement dans votre base de données. Il faut créer un compte Kizeo Forms sur le site web pour pouvoir utiliser l’application.