Comment lire une clef USB sur iPad Air, iPad Pro ou iPhone 7

L’astuce du jour explique comment lire une clef USB sur iPad Air, iPad Pro ou iPhone 7. Comment connecter une clé USB à un iPad Pro, iPad Air ou iPad mini? Comment voir sur iPad ou iPhone des photos stockées sur une clé USB? Comment transférer les fichiers Word, Excel, PDF… d’une clé USB vers l’iPad? Quel adaptateur permet de lire une clef usb sur mon Ipad ou iPhone?

Les solutions pour lire une clef USB sur iPad

L’iPad Air, l’iPad Pro ou l’iPad mini ne dispose pas de port USB et n’a pas été conçu pour lire des fichiers depuis une clé USB. Mais il existe plusieurs solutions pour contourner le problème.

Pour lire une clef USB sur iPad, voici les différentes solutions:

  1. La clé USB spéciale iPhone/iPad.
  2. Le lecteur de clef USB sans fil RAVPower 6-en-1.
  3. Le Câble Lightning vers USB d’Apple.
  4. La clé USB sans fil

Voici les avantages et inconvénients de chacune de ces solutions.

1. La clef USB spéciale iPhone/iPad

Une solution est d’utiliser une clef USB spéciale iPhone/iPad . Ce type de clé a 2 ports. Elle peut se brancher directement sur un port Lightning d’un côté et sur un port USB de l’autre côté. C’est une solution pratique car elle permet de libérer de la mémoire sur l’iPad et de copier des fichiers multimédia (musique, photos et films) facilement. Par contre, cette solution reste tout de même assez cher.

Les meilleures clé USB compatibles iOS

Il existe plusieurs modèles de clef USB compatible iPhone/iPad . Pour garantir une compatibilité à 100% avec iPad, iPhone ou iPod, il faut privilégier les clefs USB avec connecteur Lightning certifié Apple MFi.

Les dernières clés sorties cette année sont USB 3.0. Elles offrent donc un taux de transfert de données beaucoup plus rapide, 10x plus rapide que l’USB 2.0. Enfin certains modèles apportent des innovations au niveau des fonctionnalités et du design.

La Clé USB RAVPower pour iPad iPhone permet ainsi de transférer des fichiers de la tablette à l’ordinateur (et vice versa) tout en permettant de recharger l’appareil pendant l’opération. Le design de cette nouvelle clé présente un connecteur Lightning à base longue ce qui veut dire que vous pouvez brancher presque tous les téléphones à coques imposantes.

L’autre avantage de la clé RAVPower est la prise en charge des formats vidéo et audio les plus courants avec l’application gratuite iPlugmate. Avec les fichiers directement stockés sur la mémoire flash, vous pourrez streamer directement sur votre tablette, en préservant un espace de stockage précieux.

2. Le Lecteur sans fil de clef USB

Une excellente solution pour lire le contenu d’une clef USB sur son iPad par wifi est le le lecteur de clef USB sans fil RAVPower 6-en-1 FileHub.

Ce lecteur de clef USB permet la transmission des données sans fil vers l’iPad. La marque RAVPower bien connue pour ses batteries de secours pour iPad propose ce genre de lecteur qui permet de lire une clé USB et peut également lire des cartes SD, des disques dur USB.

Le RAVPower 6-en-1 est une excellente solution pour lire une clef USB sur iPad Air car il marche non seulement avec l’iPad mais avec d’autres appareils. Il permet également de récupérer sur sa tablette le contenu d’un disque dur externe. Les données peuvent être partagées avec 5 périphériques connectés sans fil simultanément. C’est donc un accessoire plus polyvalent qu’un simple adaptateur pour iPad car il peut servir pour tous les iPhone mais pour tous les autres périphériques IOS/Android.

Le lecteur RAVPower 6-en-1 est une excellente solution car elle est polyvalente. C’est plus qu’un simple lecteur USB pour iPad. Comme son nom l’indique, ce lecteur est un vrai couteau suisse numérique qui remplit plusieurs fonctions:
– Un lecteur de carte SD (comme celle de vos appareils photo numériques)
– Un lecteur de clef USB
– Un lecteur de Disque Dur externe
– Un Hot Spot WiFi portable
– Une batterie externe de 6000mAh intelligente.

Pour l’utiliser avec un iPad ou un iPhone, il faut installer l’application RAV FileHub – Lien App Store sur son iPad Air.

3. La clef USB WiFi

Une autre solution est d’utiliser une clef USB sans fil comme la SanDisk Connect Clé 64 Go.

Le SanDisk Connect est un lecteur flash pour travailler non seulement avec votre ordinateur mais aussi avec votre iPhone et iPad. C’est une solution pratique qui permet de libérer l’espace de stockage de vos appareils mobiles sans fil en déchargeant des photos, vidéos et musiques sur cette unité. La clé USB sans fil Sandisk Connect Wireless Flash crée son propre réseau Wi-Fi personnel. Aucune connexion Internet requise. Il faut simplement se trouver avec son appareil mobile dans la portée sans fil (50 mètres) de la clé USB.

La clé USB Sandisk Connect Wireless Flash fonctionne avec iPad et iPhone, mais aussi sur ordinateur Windows et Mac OS. Elle est disponible en 16Go, 32Go, 64Go et 128 Go.

Depuis peu, cette même clé est disponible aussi en SanDisk Connect Wireless 200 Go. Cela correspond à 11 250 photos + plus de 8 heures vidéo ou encore 12 500 chansons. Cette nouvelle SanDisk Connect Wireless fonctionne les appareils (iOS iPhone, iPad, iPod Touch), les Kindle Fire et autres tablettes, et avec les appareils Android, les ordinateurs PC et les Mac.

4. Câble Lightning vers USB d’Apple

La solution officielle proposée par Apple pour brancher un appareil photo sur l’iPad Air ou iPad mini est le Câble Lightning vers USB.

C’est aussi une solution pour brancher une clé USB sur un iPad Air ou un iPad mini à condition de trouver la bonne clé. En effet, ce câble ne fonctionne pas avec toutes les clés USB. Cela fonctionne avec la clé USB Kingston Data Traveller 16 Go par exemple.

Le Câble Lightning vers USB est la solution la plus économique. Par contre, elle n’offre pas la garantie de fonctionner à 100%.