Comment transférer de la musique vers l’iPad

Dans cet article, retrouvez des astuces simples pour transférer de la musique vers l’iPad. Ces astuces sont aussi valables pour iPad Air et iPad mini.

musique sur ipad

musique sur ipad

Il existe deux manières d’obtenir de la musique sur l’iPad:

  • 1. Avec le logiciel iTunes sur ordinateur
  • 2. Avec iTunes Store sur iPad
  • 3. Avec des apps pour écouter la radio

1. Installer iTunes sur ordinateur

La première méthode consiste à transférer vos morceaux de musique en synchronisant votre ordinateur et l’iPad à l’aide d’iTunes.
Voici le lien pour installer iTunes sur PC:
http://www.apple.com/fr/itunes/download/

Pour configurer la synchronisation iTunes :
1. Connectez l’iPad à votre ordinateur et ouvrez iTunes (s’il ne s’est pas ouvert automatiquement).
2. Dans iTunes, sélectionnez iPad dans la barre latérale.
3. Cliquez sur le volet Musique pour ajuster les réglages
4. Cochez « Synchroniser la musique ».
5. Sélectionnez ce que vous voulez transférer
6. Cliquez sur Appliquer, en bas à droite de l’écran.

2. iTunes Store sur l’iPad

La deuxième méthode consiste à utiliser l’iTunes Store directement sur l’iPad pour acheter et télécharger des morceaux et albums.

Dans iTunes, vous pouvez écouter un extrait en pointant votre doigt sur le titre d’un morceau et en touchant sur l’icône Lecture. Pour télécharger de la musique depuis iTunes, voici le classement des meilleures musique iTunes du moment:

[asaf_atomfeed atomurl= »https://itunes.apple.com/fr/rss/topalbums/limit=25/xml » mode= »iOS » more_info_text= »lien App Store… »]

 

3. Ecouter la radio sur iPad

Enfin, une dernière possibilité pour écouter de la musique sur iPad est d’installer des apps!

Vous pouvez écouter directement des podcasts (essentiellement des émissions de radio) et les télécharger sur l’iPad mais pour cela il faut installer l’application gratuite d’Apple Podcasts – Lien App Store.

Et enfin pour écouter la radio en direct sur l’iPad, vous pouvez télécharger l’application TuneIn Radio – Lien App Store. Depuis la mise à jour iOS 7, il est également possible d’écouter la radio sur iPad directement dans iTunes. 

Une alternative pour obtenir de la musique sur iPad est de télécharger des Vidéos depuis Youtube avec une app. Nous donnons une liste d’apps dans notre autre article qui explique comment écouter de la musique.

Pour une meilleure qualité sonore, vous pouvez vous procurer une bonne enceinte pour iPad ou un bon casque pour iPad. La batterie de l’iPad se vide plus rapidement en écoutant de la musique. Une batterie de secours est également un accessoire utile pour écouter de la musique.