Faut-il acheter l’iPad Pro?

Disponible en Novembre 2015, l’iPad Pro est le plus grand et le plus puissant de tous les iPad. Faut-il acheter l’iPad Pro? Quel iPad choisir?

Avec un superbe écran Retina de 12,9 pouces, l’iPad Pro est le plus grand iPad. Grâce à la puce A9X, il est aussi beaucoup plus puissant avec des vitesses de traitement presque deux fois plus rapides que celles de l’iPad Air 2. L’iPad Pro est accompagné de l’Apple Pencil qui permet de dessiner avec une précision au pixel près. La nouvelle interface Smart Connector permet de connecter de nouveau clavier comme le Smart Keyboard avec un échange bidirectionnel de l’énergie et des données. L’iPad Pro permet de développer sa créativité. Il est moins portable que l’iPad mini. Le but est de répondre à certains usages professionnels mais l’iPad Pro peut convenir à un usage familial avec son grand écran.

L’iPad Pro : un iPad plus grand et plus puissant

L’iPad Pro dispose d’un écran Retina de 12,9 pouces et 5,6 millions de pixels. L’écran Retina de l’iPad Pro est l’écran avec la plus haute résolution jamais vue sur un appareil iOS. Il est parfait pour le montage vidéo 4K ou la création de présentations.

Le processeur A9X est un processeur dual-core digne d’un ordinateur de bureau. Cette puce surpuissante multiplie par 1,8 les performances de traitement de l’iPad Pro tout en doublant ses performances graphiques par rapport à un iPad Air 2. Les applis les plus exigeantes s’exécutent avec plus de fluidité. Le processeur A9X est aussi rapide que la puce de la Surface Pro 4. Il est aussi rapide voire plus rapide plus vite que la plupart des ordinateurs portables. Il est par exemple plus rapide que celui du MacBook Pro Retina de 2015.

Par ailleurs, iOS est un système d’exploitation beaucoup moins gourmand que Mac OS ou Windows. L’iPad Pro est plus rapide et plus fluide. Il a la puissance nécessaire pour accomplir des tâches autrefois réservées aux stations de travail et aux ordinateurs.

L’iPad Pro n’est pas seulement plus grand

La première chose que l’on remarque sur l’iPad Pro est son énorme écran. Ensuite on remarque le clavier à l’écran. En tenant l’iPad Pro en mode paysage, le clavier à l’écran a la même largeur que le clavier du MacBook Pro 15 pouces. La plupart des touches sont de la même taille que sur un clavier ordinaire. Les seules touches qui sont plus petites sont les touches numériques de la rangée supérieure.

Le clavier de l’iPad Pro permet de taper les lettres, chiffres et symboles depuis le même clavier. Il n’y a plus besoin de passer d’un clavier à l’autre comme sur les autres iPad. En termes de productivité, cela fait une énorme différence. Même sans clavier physique, la rédaction de contenu devient beaucoup plus facile avec un iPad Pro.

Le son de l’iPad Pro est également bien meilleur que sur les autres iPad. Grâce à cela, l’iPad Pro peut devenir la tablette familiale par excellence. L’iPad Pro dispose de quatre haut-parleurs haute fidélité intégrés directement à son boîtier unibody. Ce design novateur lui permet de délivrer trois fois plus de puissance acoustique que l’iPad Air et de créer un « espace » sonore absolument captivant. L’iPad Pro est aussi capable de régler automatiquement l’orientation des hautes fréquences en fonction de la façon dont vous le tenez.

Le grand écran et la qualité sonore de l’iPad Pro en fait une tablette excellente pour regarder la TV sur iPad, écouter de la musique ou encore jouer aux meilleurs jeux >.

L’iPad Pro peut-il remplacer un portable au travail?

Comme son nom l’indique, Apple a sorti l’iPad Pro pour une utilisation professionnelle. Mais l’iPad Pro ne peut pas remplacer un ordinateur portable au travail.

Sur l’iPad Pro, il n’est pas possible de brancher un disque externe ou un lecteur Flash faute de port USB. C’est très génânt pour une utilisation en entreprise. Si les logiciels Windows sont utilisés dans l’entreprise, il sera beaucoup plus difficile d’utiliser l’iPad Pro qu’un ordinateur portable sous Windows.

L’iPad Pro peut-il remplacer un ordinateur à la maison?

Du fait de sa puissance, l’iPad Pro peut très bien remplacer un ordinateur à la maison. Tout dépend du type de logiciels utilisés sur Mac ou PC et si les applications correspondantes existent sur l’iPad Pro.

Quel logiciel utilisez-vous sur ordinateur? Il existe une quantité incroyable d’application de productivité disponible pour l’iPad. L’iPad Pro est livré avec la suite bureautique iWork qui comprend un traitement de texte et un tableur. Les applis Garage Band et iMovie sont également préinstallées.

La plupart du temps l’iPad Pro convient pour un usage domestique. La nouvelle tablette d’Apple est parfaite pour Naviguer sur le Web, Lire ses emails, Ecouter ou jouer de la musique, Gérer ses photos ou jouer aux meilleurs jeux >.

Faut-il acheter l’iPad Pro?

Par rapport aux autres iPad, l’iPad Pro est un excellent choix. Il est aussi rapide qu’un MacBook et encore plus léger. Il offre la sensation magique de porter un grand écran.

Mais pour une utilisation professionnelle, l’iPad Pro n’est pas encore adapté. La plateforme iOS et l’iPad doivent encore évoluées pour s’imposer en entreprise. L’iPad Pro peut convenir pour certains métiers très spécifiques notamment ceux liés à la créativité. Pour le travail nomade ou le travail en groupe, l’iPad Pro peut s’avérer utile. Mais paradoxalement, c’est à la maison que ce nouvel iPad a le plus sa place.

Acheter un iPad Pro Sur Amazon.fr