Les applications iPad indispensables pour débuter

J’ai toujours été passionné des nouvelles technologies et par les solutions nomades. J’utilise cette technologie dans ma vie personnelle et professionnelle.

Je me souviens de la première fois que j’ai utilisé une tablette. C’était il y a 10 ans. L’iPad n’existait pas et les copies de l’iPad n’étaient pas encore sur le marché.

Il s’agissait d’une tablette PC Microsoft. Je l’ai testé pour collecter des données dans un cadre professionnel. Mais nous avons vite opté pour une autre option car la tablette PC était tout simplement inutilisable. Elle fonctionnait avec Windows XP et il fallait 10 minutes pour démarrer une application. Cette tablette PC lancée en 2002 a d’ailleurs été un flop.

Et depuis la sortie de l’iPad 2010, les tablettes tactiles sont en train de changer l’informatique mobile. Le vrai atout de l’iPad réside surtout dans son système d’exploitation l’iOS. Sa fluidité et sa rapidité sont à l’origine de ce succès phénoménal des tablettes. Et la concurrence s’inspire d’ailleurs largement de l’iPad et ne s’est pas inspiré du tout de la tablette PC.

Tout cela pour dire que la vrai puissance de l’iPad est dans son iOS et dans les applications développées pour ce système. Pour les débutants sur iPad, il existe des applications indispensables à installer pour découvrir toutes les possibilités de la tablette.

Voici une sélection des applications iPad indispensables pour débuter

GarageBand – Lien App Store: ([ios_app_elements id= »408709785″ elements= »appPrice »])
GarageBand transforme votre iPad en une collection d’instruments tactiles et un studio d’enregistrement complet. Elle permet d’utiliser des gestes Multi-Touch pour jouer du piano, de l’orgue, de la guitare, de la batterie ou de la basse. C’est une app pour apprécier la puissance d’un écran tactile
Kindle – Lien App Store: ([ios_app_elements id= »302584613″ elements= »appPrice »])
L’application Kindle est optimisée pour l’iPad en offrant aux utilisateurs la possibilité de lire les livres Kindle, les journaux, les magazines et les PDF sur une interface superbe et facile à utiliser.
iBooks – Lien App Store: ([ios_app_elements id= »364709193″ elements= »appPrice »])
L’application iBooks est une solution ingénieuse pour télécharger et lire des livres. iBooks vous donne accès à l’iBookstore, dans lequel vous pouvez télécharger les tout derniers best-sellers.
Pages – Lien App Store: ([ios_app_elements id= »361309726″ elements= »appPrice »])
c’est l’application dédiée d’Apple pour écrire. Ce traitement de texte a une interface spécialement conçue pour l’iPad. C’est assez facile de formater du texte et de l’illustrer avec des photos ou des graphiques. Les documents peuvent être imprimés, envoyés par email ou sauvegarder dans iCloud.
Angry Birds Star Wars HD Free – Lien App Store: ([ios_app_elements id= »578909807″ elements= »appPrice »])
Angry Birds est un jeux idéal pour se familiariser avec la tablette tactile
Sonic Dash – Lien App Store: ([ios_app_elements id= »582654048″ elements= »appPrice »])
Sonic Dash est un des jeux les plus populaires sur iPad qui permet de découvrir la centrale inertielle de l’iPad.
Contre Jour– Lien App Store: ([ios_app_elements id= »440693481″ elements= »appPrice »])
Contre Jour est un jeux avec une ambiance tout à fait différente et un graphisme simple mais d’une beauté saisissante.
Youtube– Lien App Store: ([ios_app_elements id= »544007664″ elements= »appPrice »])
Cette application officielle de Google permet de regarder des vidéos sur l’iPad.
Flipboard: L’actualité de votre magazine social– Lien App Store: ([ios_app_elements id= »358801284″ elements= »appPrice »])
Cette application permet de suivre toute l’actualité. Vous pouvez créer un magazine personnalisé et l’interface est parfaitement adaptée à l’iPad.
Meteo + – Lien App Store: ([ios_app_elements id= »404516121″ elements= »appPrice »])
les prévisions ne sont pas toujours correctes mais l’interface est superbe.