Quelle est la meilleure housse pour iPad en 2017? Vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleures protections pour iPad.

La meilleure housse pour iPad

A l’heure actuelle, la gamme de tablette chez Apple comprend quatre modèles. Chaque modèle nécessite une housse ou un étui de taille différente. Nous avons sélectionné pour vous la meilleure housse pour l’iPad 2017 (5ème génération), pour l’iPad Pro 12.9 pouces, pour l’iPad Pro 10.5 pouces et pour l’iPad Mini 4 et les meilleurs étuis pour les modèles plus anciens.

Housse iPad 9.7 pouces 2017 : notre préférée
Housse ESR pour iPad (5ème génération)
Cette housse est une protection complète pour le nouvel iPad. Une coque ultra fine protège bien le dos de l’iPad et une Smart Cover protège l’écran. Elle existe en 10 coloris différents.
Acheter sur Amazon

Le nouvel iPad a un écran retina 9,7 pouces. La Housse ESR est une protection esthétique, efficace et pas chère pour l’iPad 2017 (5ème génération). Cette coque est assez légère et protège très bien l’iPad. Elle consiste en une couverture avant et une coque arrière. A l’avant, la couverture Smart Cover protège l’écran. Elle est faite de polyuréthane avec une doublure de microfibre douce. Il est possible de la plier pour mettre l’iPad debout afin de regarder un film ou de taper au clavier. A l’arrière, la coque semi-transparente met en valeur la beauté originale de votre iPad et son logo. Seule la coque de couleur noire n’est pas transparente.

Housse iPad 9.7 pouces 2017 : un bon choix
Housse Moko
C’est une housse pour iPad de très bonne qualité. Elle protège complètement l’iPad. La découpe est précise pour l’accès aux boutons. Cette housse est garantie à vie.
Acheter sur Amazon

La Housse Moko est conçue spécialement pour le nouvel iPad 2017. Elle est constituée d’une coque pour l’arrière et d’un étui de couverture pliable pour l’avant de l’iPad. Cette protection est à la fois résistante et légère. Malheureusement elle est disponible uniquement en noir.

Housse iPad Pro 10.5 pouces : notre préférée
Housse JETech
C’est une housse légère et robuste pour iPad Pro 10.5. Cette protection à petit prix est une excellente alternative à l’Apple Smart Cover.
Acheter sur Amazon
Housse iPad Pro 12.9 pouces : notre préférée

C’est une protection basique mais efficace pour l’iPad Pro. Elle protège intégralement la tablette avec une coque pour l’arrière et un étui type Smart Cover pour l’écran. Elle est très légère car elle pèse moins de 200 g. La Housse JETech existe pour iPad Pro 10.5 pouces et iPad Pro 12.9 pouces. Les deux versions sont identiques, seule la taille change. Elle existe également pour l’ancien iPad Pro 9.7 pouces.

Housse Antichoc iPad Pro 10.5 pouces : notre préférée
Housse Antichoc iPad Pro 12.9 pouces : notre préférée

Urban Armor Gear est une marque réputée pour ses protections antichocs. Elle propose notamment de très bonne coque antichoc pour iPhone 7/8. La marque propose également des protections ultra résistantes pour les iPad. Il s’agit de coques antichoc qui sont beaucoup plus volumineuses et plus lourdes par rapport à une housse classique. Mais la Urban Armor Gear Metropolis pour iPad Pro 10.5 ou pour Urban Armor Gear Metropolis pour iPad Pro 12.9 sont les seules housses à offrir un tel niveau de protection. Cette housse permet en plus d’accrocher l’Apple Pencil et sa couverture peut être enlevée pour faire place à une Smart Cover ou à un Smart Keyboard. Cette housse n’est pas la plus jolie d’un point de vue esthétique mais c’est la plus solide d’un point de vue pratique.

Housse iPad Mini 4 : notre préférée
JETech Slim Fit
C’est une housse pas chère pour iPad Mini 4. Cette protection légère et esthétique convient bien au petit iPad.
Acheter sur Amazon

La JETech Slim Fit est une housse spécialement conçue pour iPad Mini 4. C’est une protection intégrale à petit prix. A l’avant, l’écran est protégé par la couverture Smart cover. Ce rabat se lève ou se baisse sur l’écran pour déverrouiller / verrouiller l’iPad. A l’arrière, le dos de l’iPad Mini est protégé par une coque silicone assez rigide et sécurisante. L’iPad Mini 4 s’emboîte parfaitement dans cette coque arrière.

La Housse ESR Yippee est spécialement conçue pour iPad Air 2. Avec pas moins de 12 coloris différents, le choix du style d’étui ne manque pas. Sinon le concept est le même que pour le nouvel iPad. Une coque rigide transparente protège le dos de l’iPad Air 2 et une couverture type Smart Cover protège l’écran.

Housse iPad Mini 1/2/3 : notre préférée
Housse JETech
C’est une housse pas chère pour iPad Air 2. Cette protection intégrale est efficace et esthétique avec la coque transparente qui permet de voir le logo Apple.
Acheter sur Amazon

La Housse JETech est une bonne protection pour iPad Mini 1/2/3. Elle est très similaire à la Smart Cover d’Apple sauf qu’elle coûte beaucoup moins cher. La coque qui protège le dos s’adapte parfaitement aux dimensions de iPad Mini 1/2/3. La couverture aimantée recouvre bien l’écran et permet le verrouillage/déverrouillage de l’iPad.

En complément de la meilleure housse pour iPad, d’autres accessoires peuvent s’avérer utiles avec l’iPad comme un stylet, une batterie de secours ou une clé USB compatible iOS.