Que faire si mon iPad est lent

Cette astuce explique que faire si un iPad est lent. Votre iPad rame? L’iPad est devenu très lent? C’est un problème courant. Il est généralement causée par une application qui s’exécute en arrière-plan et qui prend trop de mémoire ou de puissance de traitement. Heureusement, ce problème est facile à corriger.

ipad lent

ipad lent

Le système iOS sur iPad est très fluide, rapide et réactif. Si l’iPad est soudain très lent, cela se remarque tout de suite. Vous remarquez peut être des problèmes avec un défilement ou des animations qui sont saccadés. Dans les cas extrêmes, des applications se bloquent au démarrage.

En général, ce phénomène est du à la gestion de la mémoire par l’iOS. En théorie, les applications en arrière plan sont suspendues et la mémoire qu’elles utilisent est libérée. Mais parfois cela ne fonctionne pas.

Voici quelques solutions à essayer si votre iPad est devenu lent.

1. Quitter des apps

La première solution consiste à quitter certaines apps. Depuis iOS7, la façon de quitter une app a changé par rapport aux précédentes versions d’IOS.

Pour fermer des applications sur l’iPad, il faut faire apparaître la barre multitâche d’iOS. Pour afficher cette barre, vous devez appuyer deux fois de suite sur le bouton principal.

Ensuite, faites glisser les apps vers le haut de l’écran pour quitter une app. Vous pouvez fermer de cette manière jusqu’à 3 apps en même temps.

2. Redémarrer l’iPad

La solution la plus rapide consiste à redémarrer l’iPad en touchant le bouton d’accueil et le bouton de veille jusqu’au redémarrage de votre iPad.

La tablette devrait fonctionner plus rapidement après le redémarrage.

3. Vérifier la connexion Wi-Fi

Le problème de lenteur pourrait venir de votre réseau Wi-Fi. Vous pouvez vérifier la vitesse de votre réseau Wi-Fi en utilisant une application comme nperf speed test – Lien App Store. Cette application est très utile car elle permet de vérifier l’état de votre connexion web et de votre réseau local. En quelques secondes, nperf vous permet de tester le débit, la vitesse de navigation et la qualité du streaming vidéo sur votre smartphone ou tablette.

Si vous avez une grande maison, un répéteur WiFi peut améliorer la qualité du signal WiFi dans certaines pièces éloigner de votre box internet. Le répéteur Wi-Fi doit être placer dans un endroit avec un bon signal pour fonctionner correctement. Le Netgear N300 (30€) est un des meilleurs répéteurs Wifi qui fonctionne avec la plupart des box ADSL et routeurs du marché.

4. Libérer l’espace de stockage

Si le stockage iPad est saturé, cela peut ralentir le système.

Allez dans Réglages > Général > Utilisation, et appuyez sur « Gérer le stockage ». Une liste s’affiche avec l’espace de stockage utilisé par chaque application.

Cette liste ne fait pas de distinction entre les applications et leur contenu. Par exemple, si vous avez beaucoup d’espace utilisé par l’application « Photos » cela signifie que vous avez beaucoup de photos sur votre tablette ou smartphone. Par ailleurs, certaines applications peuvent utiliser beaucoup d’espace du fait des données téléchargées. Une appli comme Musique ou Spotify peut nécessiter des Go de données si vous avez stocké de la musique à écouter hors ligne.

Appuyez sur une appli de la liste pour libérer de l’espace. Sélectionnez les applications que vous n’utilisez plus et Appuyez sur strong>« Supprimer l’app ».

Allez dans Réglages > Safari > Effacer historique, données de site. Le fait d’effacer les cookies et autres données de site permet de gagner un peu d’espace de stockage sur l’iPad.

Sur ce blog, vous trouverez des tas d’autres astuces utiles qui dévoilent comment lire une clef USB, afficher l’iPad sur la télé ou regarder la TV sur iPad.