Top 5 des meilleurs stylets iPad Air

Découvrez le top 5 des meilleurs stylets iPad Air. L’iPad Pencil fonctionne uniquement avec les iPad Pro mais pas avec iPad Air. A part le stylet Apple, il existe des dizaines de modèles qui fonctionnent avec un iPad Air. Voici un classement comparatif des meilleurs stylets pour iPad Air.

Certains stylets iPad Air sont de meilleure qualité que d’autres. Le design, la précision et la durabilité sont à prendre en considération et ne sont pas les mêmes d’un modèle à l’autre. Parmi les meilleures marques de stylets iPad Air, la marque Wacom avec le Bamboo Stylus est réputée pour la qualité de ses stylets. Le Maglus Stylus avec la précision de sa pointe conductrice est un des stylets les mieux notés. Certains stylets sont plus adaptés pour le dessin sur tablette.

Au niveau du prix, les stylets iPad Air coûtent entre 10 et 30 euros. Les stylets sont principalement utilisé avec des applications de prise de note et de dessin. Un stylo pour tablette tactile Apple permet de dessiner ou d’écrire sur l’écran de l’iPad Air. Il suffit d’installer une application comme Procreate – Sketch, paint, create – Lien App Store pour dessiner ou Ghostwriter Notes – écriture – Prise de note sophistiquée et annotation pour PDF! – Lien App Store pour prendre des notes.

Top 5 des meilleurs stylets iPad Air

Voici le palmarès meilleurs stylets iPad Air. Il s’agit des stylets iPad Air les plus vendus sur Amazon.fr:

1. Adonit Jot Pro : le plus précis

Le Adonit Jot Pro est le stylet le plus précis pour smartphone et tablette L’embout n’est pas en caoutchouc comme sur la plupart des autres stylus mais c’est un disque en plastique. Ce stylet permet de prendre des notes rapides avec la précision d’un stylo à bille. La sensation d’écriture avec ce stylet se rapproche du stylo sur le papier. Il est également très précis pour dessiner. Comme son nom l’indique, la version Adonit Jot Pro Mini est plus petite que l’adonit Jot Pro. Le mini coûte également moins cher.

2. Wacom Bamboo : le meilleur rapport qualité prix

Le Wacom Bamboo pour iPad est considéré comme un des meilleurs stylet pour iPad sur le marché. C’est un stylet très bien noté dans les avis et les tests. Il est idéal pour prendre des notes manuscrites ou pour faire des dessins et des croquis. Par contre, l’embout reste encore un peu trop épais pour du travail de précision. L’inconvénient du Wacom Bamboo est que les pointes en caoutchouc doivent être remplacées régulièrement.

3. Maglus Stylus : le plus design et précis

Le Maglus Stylus est un petit stylet à embout en caoutchouc. Avec son design étonnant qui peut surprendre, c’est l’un des meilleurs stylet pour iPad Air sur le marché. Il a reçu la note de 9/10 sur theverge.com. Le grand atout de ce stylet est la précision car sa pointe conductrice précise permet un contrôle exact. Le stylet Maglus dispose d’aimants à l’intérieur qui lui permettent de se coller au côté de votre iPad Air ou iPad Air 2.

4. Cosmonaut : le meilleur pour enfant

Le stylet Cosmonaut est le meilleur stylet pour enfant qui veulent dessiner ou apprendre à écrire sur tablette. Ce stylet de la taille d’un gros marqueur est plus lourd et plus volumineux que les autres stylets. C’est un bon stylet pour réaliser des croquis grossiers.

5. Adonis Mark : le plus polyvalent

Le Adonis Mark est un stylet ultra précis pour écran capacitif. C’est une option polyvalente pour le dessin, l’écriture et la navigation. C’est un stylet métallique qui fonctionne comme un stylo standard. Le corps du Adonit Mark a une forme triangulaire pour une meilleure prise en main et il permet d’écrire en douceur sur l’écran de l’iPad Air ou de l’iPad Air 2 sans offrir trop de résistance. Ce stylet est bien équilibré et plutôt satisfaisant en terme de vitesse et de précision.

Retrouvez plus de détails dans notre article qui explique comment choisir le bon stylet pour son iPad.