Top 5 des Micro pour iPhone/iPad

Découvrez Top 5 des meilleurs micros pour iPhone/iPad. Quel est le meilleur micro pour iPhone 6 ou iPad Air? Quels sont les meilleurs micros compatibles iOS pour faire une interview ou chanter?

Meilleurs Micros pour iPhone/iPad

Le meilleur microphone à main pour iPhone/iPad est le iRig Mic (63€). C’est une solution très pertinente pour la prise de son sur iOS et aussi sur Mac. Il ressemble à un micro classique et c’est une vraie solution lors d’interviews ou de podcasts.

Voici donc les meilleurs micro pour iPad proposés au meilleur prix sur Amazon.fr:

1. Micro pour iPad: le iRig Mic

Le iRigMic 2108044845 Microphone à main pour iPhone/iPad microphone de très grande qualité spécialement conçu pour l’iPhone et l’iPad. C’est un micro idéal dans le cadre d’une utilisation professionnelle et l’enregistrement de voix. Le microphone se branche sur la prise casque de l’iPad. Il peut fonctionner avec des applications comme Garage Band – Lien App Store ou VocaLive FREE for iPad – Lien App Store ou tout autre application d’enregistrement audio comme Voice Recorder HD – Lien App Store. Pour ceux qui veulent utiliser un pied de micro, le iKlip IK000011 Adaptateur universel est la solution idéale.

2. Micro pour iPad: le iRig Pre

L’iRig Mic est très bien si vous voulez acheter un microphone pour votre iPad, mais la plupart des chanteurs ont déjà un microphone ou plusieurs. Il n’est pas nécessaire d’en acheter un autre juste pour le brancher à l’iPad. L’iRig Pre est une interface de microphone XLR pour votre iPhone ou iPad. L’iRig Pre est un préamplificateur puissant que vous pourrez utiliser avec un iPhone, iPad ou un iPod Touch. Il est équipé d’une entrée XLR, d’une sortie pour casque stéréo, d’un bouton de réglage, d’une pile 9V et offre une autonomie de 15 h.

3. Micro pour iPad: le Mic de Apogee

Le MiC de Apogee est un autre microphone de qualité pour iPhone et iPad. Il s’agit du plus compact des microphones USB de qualité studio disponible pour iPad, iPhone et Mac. A peu près de la taille d’un iPhone, le Mic permettra de capturer vos meilleures prises très facilement, depuis n’importe où et avec la qualité qui a fait la renommée d’Apogee. Il permet de capter tous les sons possibles, des voix, des vibraphones, des guitares acoustiques, des pianos, des percussions, et de créer une piste directement sur l’iPad avec Garage Band – Lien App Store. Le Mic fonctionne avec d’autres applis comme Anytune – Lien App Store par exemple.

4. Micro pour iPad: le iRig Mic Cast

Le iRig Mic Cast est un microphone Ultra-Compact pour iPhone/iPod/iPad. C’est un microphone tout petit et aussi beaucoup plus économique que les précédents. Ce petit microphone se branche sur la prise casque de l’iPad.


5. Contrôleur DJ Numark iDJPro

Pour passer un cran au dessus, le Contrôleur DJ Numark iDJPro est un contrôleur DJ professionnel qui permet de transformer la surface tactile d’un iPad en un véritable contrôleur DJ. Le boîtier a été conçu en aluminium brossé et offre de nombreuses fonctionnalités. La partie centrale de ce contrôleur est réservée à votre iPad. Si vous avez déjà un micro et que vous mixer, le contrôleur dispose d’une entrée auxiliaire RCA et microphone en jack 6,35mm

L’iPad et la musique

Au sujet de la musique sur iPad, nous avons présenté auparavant les applications pour mixer comme un Dj et également les applications pour composer de la musique. Ces applications peuvent être utilisées avec un microphone pour enregistrer et mixer ses propres compositions.

Il existe un certain nombre d’accessoires iPad pour les chanteurs, les journalistes, les podcasteurs, les musiciens et les DJs. Les chanteurs ont par exemple le choix entre un microphone compatible iPad, un adaptateur pour brancher un microphone de qualité studio ou même une station d’accueil qui permettra de brancher la plupart des microphones et instruments sur l’iPad.