10 apps iPad utiles pour un voyage d’affaires

Mis à jour le

Suite à notre article expliquant comment préparer un voyage à Londres avec l’iPad, voici notre sélection de 10 apps iPad utiles pour un voyage d’affaires.

apps iPad

apps iPad

Que ce soit pour un déplacement en avion, en train ou en voiture, l’iPad peut se transformer en compagnon de voyage très pratique. Il existe en effet des applications pour préparer son déplacement ou pour trouver son chemin.

Et dans le cadre d’un voyage à l’étranger, l’iPad est utile pour consulter des informations primordiales comme les horaires de son vol, la météo sur le lieu d’arrivée, le cours des devises, ou la traduction de termes techniques.

Apps iPad utiles pour un voyage d’affaires

Il existe plusieurs applications dans l’App Store qui permettent à tout instant et en tout lieu de consulter des informations essentielles pendant un voyage d’affaires. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures apps dans ce domaine sur iPad.

1. – Trip Advisor – Lien App Store: ([ios_app_elements id= »284876795″ elements= »appPrice »]).
L’application Trip Advisor est la plus populaire pour préparer un déplacement. L’intérêt de cette application est de pouvoir consulter les avis de millions de voyageurs pour trouver facilement les meilleurs hôtels, les bons restaurants, les billets d’avion au meilleurs prix et les sorties à faire.

2. – FlightBoard – Lien App Store: ([ios_app_elements id= »390553006″ elements= »appPrice »]).
L’application FlightBoard peut être utile surtout si vous voyagez souvent et si vous êtes familier des aéroports. Cette application fournit les informations sur les départs et les arrivées pour tous les aéroports du monde. Elle vous permet de consulter les tableaux de vos aéroports préférés, ainsi que les informations de vol en temps réel.

3. – MapsWithMe Pro – Lien App Store: ([ios_app_elements id= »510623322″ elements= »appPrice »]).
Pour afficher une carte sans connexion internet, l’application de cartographie MapsWithMe Pro est une des meilleures solutions. Les données cartographiques de cette application sont fournies par OpenStreetMap. Les cartes sont très complètes et le positionnement GPS précis. La cartographie couvre tous les pays et toutes les villes.

4. – Google Traduction – Lien App Store: ([ios_app_elements id= »414706506″ elements= »appPrice »]).
Pour traduire du contenu avec un iPad, l’application Google Traduction est une des plus efficaces. Elle traduit directement la parole et l’écriture dans plus de 70 langues. La technologie ne peut pas tout faire au niveau linguistique. Mais elle peut parfois servir d’outil pour traduire du contenu et en comprendre le sens.

5. – Convertisseur de devises – Lien App Store: ([ios_app_elements id= »494172851″ elements= »appPrice »]).
Pour convertir des devises sur iPad, l’application Convertisseur de devises fournit des données à jour et exactes. Elle est complète car elle permet de consulter les taux de change pour plus de 100 pays.

6. – Météo Live – Lien App Store: ([ios_app_elements id= »464770748″ elements= »appPrice »]).
Pour consulter la météo sur iPad, Météo Live est une des meilleures solutions. Par rapport aux autres applications météo, elle arrive en tête aussi bien en nombre de téléchargements que du point de vue des commentaires positifs.

7. – World Explorer – Lien App Store: ([ios_app_elements id= »359234512″ elements= »appPrice »]).
Pour consulter un guide de voyage sur iPad, World Explorer est une application pour vous accompagner quelque soit votre destination. Où que vous soyez dans le monde, l’application liste les points d’intérêts à proximité comme les musées ou les monuments. Elle est utile pour ne pas rater les lieux immanquables si vous avez oublié votre guide touristique.

8. – Away on business by Accor – Lien App Store: ([ios_app_elements id= »642962191″ elements= »appPrice »]).
Away on business by Accor est un assistant gratuit pour planifier ses voyages d’affaires. C’est une application de voyages tout en un avec des informations pratiques comme des guides touristiques, des cartes, un agenda, une sélection des restaurants et bars, la météo, les choses à faire sur place. Tous les contenus touristiques et les cartes de la destination sont disponibles hors connexion internet.

9. – Kayak – Lien App Store: ([ios_app_elements id= »305204535″ elements= »appPrice »]).
Kayak est un autre comparateur de vols pour iPad. L’application permet de comparer les vols, les hôtels et les locations de voitures, de suivre l’état de votre vol, de consulter les tarifs d’enregistrement des bagages et d’accéder aux numéros des compagnies et aux informations sur les aéroports.

10. – Skyscanner vos vols partout dans le monde ! – Lien App Store: ([ios_app_elements id= »331705067″ elements= »appPrice »]).
Skyscanner permet de comparer plus de 1000 compagnies aériennes, lowcost et régulières, sur plus d’un million de trajets en quelques secondes. Elle fait gagner du temps et économiser de l’argent. Elle permet d’acheter vos billets directement auprès des compagnies aériennes et des agences de voyages en profitant de la meilleure offre.

>> Cliquez ici pour télécharger toutes les astuces iPad pour les professionnels.