10 astuces pour profiter de l’appareil photo de l’iPad

Retrouvez dans cet article, 10 astuces iPad pour profiter de l’appareil photo de la tablette tactile iPad.

Comment profiter à fond de l’appareil photo de l’iPad? Comment se servir de l’appareil photo d’un iPad? Quelles sont les possibilités offertes par un iPad avec la photographie? Que peut-on faire avec les photos sur iPad?

Astuces pour Profiter de l’appareil photo de l’iPad

Avec le nombre d’applications disponibles dans l’App Store, les possibilités offertes par l’iPad sont très variées. Avec la tablette tactile, vous pouvez prendre de très bonnes photos. Vous trouverez dans cet article 10 conseils et astuces au sujet de la photographie iPad. Chaque lien donne plus de détails sur ces utilisations.

1. Assembler des photos: c’est une utilisation très intéressante de l’iPad. On peut assembler plusieurs photos pour en créer une nouvelle. Certaines applications iPad permettent de faire du montage photos comme expliqué ici.

2. Créer un livre photos: l’iPad est pratique pour visualiser des photos. Il est aussi possible de commander des tirages et livres photos directement depuis votre iPad ou iPhone. Il existe de nombreuses applications pour imprimer un livre photo à partir de l’iPad comme détaillé ici.

3. Supprimer une photo de l’iPad: c’est une question qui est souvent posée quand on commence à utiliser l’application Photos sur iPad. Nous expliquons dans cet article comment supprimer une photo de l’iPad.

4. Connecter un appareil photo à l’iPad: l’iPad est une bonne solution pour visualiser les photos prises avec un appareil photo numérique classique. Nous expliquons dans cet article comment connecter un appareil photo à l’iPad.

5. Réduire la taille d’une photo sur iPad: pour envoyer une photo par email depuis l’iPad il faut souvent compresser le fichier. Cette opération est possible sur iPad sans installer une application tierce. Nous expliquons dans cet article comment réduire la taille d’une photo sur iPad.

6. Rétoucher des photos sur iPad: l’application Photos intégrée par défaut sur l’iPad est limitée en terme de filtre et de retouche photos. Il existe de nombreuses applications dans l’Apple Store pour retoucher des photos. Nous donnons ici la liste des meilleures apps de retouche photos sur iPad.

7. Transférer des photos sur iPad: c’est aussi une question courante au sujet de la photographie sur iPad. Nous expliquons ici comment transférer des photos de PC vers iPad.

8. Connaître l’espace disque utilisé par les photos: les photos peuvent prendre beaucoup de mémoire sur iPad. Il existe une astuce pour connaître l’espace disque utilisé. Nous expliquons ici comment vérifier l’espace pris par les photos.

9. Synchroniser facilement ses photos: La question qui revient le plus souvent c’est comment transférer rapidement des photos d’un PC ou d’un Mac sur iPad. Il existe une application pour transférer facilement entre un ordinateur et un appareil iOS (iPad et iPhone) par le réseau sans fil des photos et vidéos. Nous présentons ici cette application qui permet de synchroniser facilement ses photos.

10. Les meilleures applications pour la photographie: vous pouvez profiter à fond de votre expérience photo sur iPad avec les meilleures applications pour la photo. Nous donnons ici la liste des meilleures applications pour la photographie.