10 bonnes idées pour profiter de votre iPad

Retrouvez dans cet article 10 bonnes idées pour profiter de votre iPad.

Comment profiter à fond de la tablette tactile d’Apple? Comment se servir d’un iPad Air ou iPad mini? Quelles sont les possibilités offertes par un iPad? Que peut-on faire avec un iPad? A quoi sert un iPad?

Profiter de votre iPad

Profiter de votre iPad

Si vous venez d’acheter un iPad ou si vous en avez déjà un depuis longtemps, il peut être utile de savoir comment en profiter. Il existe des tas d’utilisations possibles de la tablette tactile d’Apple. Sur iPadZapp.net, nous donnons régulièrement des conseils pour utiliser au mieux son iPad Air ou son iPad Mini.

10 Idées pour Profiter de votre iPad

Avec le nombre d’applications disponibles dans l’App Store et l’offre d’accessoires sur le marché, les possibilités offertes par l’iPad sont très variées. Vous trouverez ci-dessous 10 bonnes idées pour profiter de votre iPad Air ou iPad mini.

1. Surfer sur le canapé: c’est une des utilisations les plus courantes de l’iPad. On peut consulter sur le canapé tout en regardant la télévision. L’iPad est d’ailleurs un excellent moyen de découvrir le programme TV.
Voir la liste des applications TV >>>

2. Jouer: la tablette est une excellente console de jeux mobile. La vitesse du processeur et la résolution de l’écran permettent de rivaliser avec les autres consoles de jeux. Il existe de nombreuses applications pour jouer avec votre iPad
Voir les meilleurs jeux iPad >>>

3. Regarder un film: l’iPad permet de regarder des films à la maison ou pendant un voyage.  Vous pouvez copier les films de l’ordinateur vers la tablette avec iTunes, télécharger un film depuis iTunes store ou regarder les films sur l’iPad avec des applications de streaming.
Voir les astuces pour regarder un film >>>

4. Trouver des recettes de cuisine: La taille et la portabilité de l’iPad le rend idéal pour n’importe quelle pièce de la maison, y compris la cuisine. Il existe des tas d’applications dans l’App Store pour trouver des recettes.
Voir les applis recettes de cuisine >>>

5. Navigation GPS: Avec sa puce GPS intégrée pour les modèles 3G/4G, l’iPad peut vous aider à retrouver votre chemin. Il existe des tas d’applications dans l’App Store pour la navigation GPS sur l’iPad y compris des applis qui affichent des cartes hors ligne.
Voir les applis GPS qui marchent sans internet >>>

6. Gérer ses comptes: Avec sa portabilité et sa fluidité, l’iPad peut servir à vérifier rapidement le solde de ses comptes. Pour vérifier ses comptes, l’iPad est un outil très efficace et plus rapide qu’un ordinateur de bureau.
Voir les applis pour gérer ses comptes >>>

7. Ecouter de la musique: L’iPad peut être utiliser comme système audio pour écouter sa musique ou la radio. On peut même améliorer la qualité d’écoute avec un casque audio ou une enceinte portable.
Voir comment écouter de la musique avec un iPad >>>

8. Brancher l’iPad sur la télé: L’iPad peut se brancher sur la télé pour jouer ou regarder ses photos et vidéos sur grand écran. Il existe plusieurs solutions pour connecter l’iPad sur une TV.
Voir comment afficher l’écran de l’iPad sur la télé >>>

9. Préparer un voyage: L’iPad s’avère un outil précieux en déplacement. Pendant un voyage, il permet de trouver rapidement un vol, un restaurant ou encore un hôtel.
Voir les meilleures applis voyage >>>

10. Dessiner: L’iPad peut servir à peindre ou dessiner avec le doigt ou avec un stylet. 
Voir les meilleures applis pour peindre et dessiner >>>