10 objets que votre iPad peut remplacer

Suite à nos 10 trucs et astuces iPad pour bien utiliser sa tablette, retrouvez 10 objets que votre iPad peut remplacer. Votre iPad Air ou iPad mini peut faire des choses insoupçonnées. Connaître les utilisations possibles permet de rentabiliser son investissement dans une tablette tactile.

10 objets que votre iPad peut remplacer

1. Un radio réveil

L’iPad peut remplacer un radio réveil. La solution la plus simple est d’utiliser l’application Horloge installée par défaut sur l’iPad. Vous pouvez simplement définir une alarme pour être réveiller avec votre chanson préférée.

Mais il existe des applications qui offre un peu plus que l’horloge par défaut. L’appli Réveil pour iPad – Lien App Store transforme votre iPad en un réveil multifonctionnel et visuellement attrayant avec des prévisions météo du monde entier, intégration RSS, Twitter et Facebook, des films en plein écran, une horloge Flip et un diaporama de votre collection d’images privées.

2. Un miroir

L’iPad peut remplacer un miroir. La solution la plus simple est d’utiliser l’application Photo Booth installée par défaut sur l’iPad. Vous pouvez simplement vous voir sur l’écran de l’iPad en appuyant sur miroir.

Mais il existe des applications qui offre un peu plus que l’application par défaut. L’appli @Miroir– Lien App Store peut vous aider dans votre vie quotidienne et devenir un outil pratique pour le maquillage, le peignage ou simplement pour vous regarder de temps en temps, même dans l’obscurité la plus complète grâce au Mode Nuit. Son zoom numérique montre des détails avec une netteté impressionnante et puis il a la possibilité de fixer l’image en améliorant sa résolution.

@Miroir
@Miroir
Développeur: Evolutive Apps S.L.
Prix: Gratuit+

3. Une station météo

L’iPad peut remplacer une station météo. Dans certains hotels, on peut voir à l’acceuil un iPad avec la météo du jour.

Il existe beaucoup d’applications météo sur iPad. L’appli Météo+– Lien App Store est une des meilleures. Elle vous donne les conditions météo actuelles et les prévisions à 5 jours de toutes les stations météo du monde.

Météo⁺
Météo⁺
Développeur: Impala Studios
Prix: Gratuit+

Pour analyser avec plus de précision à la fois les conditions météorologiques et la qualité de l’air, on peut même synchroniser son iPad avec une station météo. Avec la Station Météo Netatmo pour iOS et Android, les données comme la température, la pression barométrique, l’humidité, ou la concentration de CO2, sont transmises automatiquement et sans fil à votre iPad ou iPhone. Le Module Extérieur de la Station Météo Netatmo mesure avec précision la température extérieure, l’humidité, la qualité de l’air et la pression atmosphérique au pas de votre porte. Cet objet connecté fonctionne avec l’appli Station Météo Netatmo– Lien App Store.

Netatmo Weather
Netatmo Weather
Développeur: Netatmo
Prix: Gratuit

4. Un mobile pour visioconférence

L’iPad peut remplacer un mobile pour visioconférence. La solution la plus simple est d’utiliser l’application Facetime installée par défaut sur l’iPad. Vous pouvez avoir une conversation vidéo avec une personne qui dispose d’un autre iDevice.

Mais il existe d’autres applications pour un appel visio. L’appli Skype pour iPad– Lien App Store permet de contacter vos proches par messagerie instantanée ou en leur passant un appel vidéo ou audio gratuitement.

5. Un deuxième écran

L’iPad peut remplacer un deuxième écran. Si vous avez un iPad, vous pouvez l’utiliser comme un deuxième écran pour votre Mac. Il suffit de connecter votre iPad à votre Mac en utilisant un câble Lightning ou 30 broches et d’installer une appli comme Duet Display – Lien App Store.

L’écran de l’iPad n’est pas aussi grand qu’un moniteur Mac de 22 pouces. Mais l’avantage est de pouvoir utiliser l’interface tactile de l’iPad. Cela peut être un véritable bonus pour faire des retouches Photoshop par exemple.

Duet Display
Duet Display
Développeur: Duet, Inc.
Prix: 10,99 €+

6. Une encyclopédie

L’iPad peut remplacer une encyclopédie. Plus besoin de l’encyclopédie Universalis en plusieurs 10 volumes. Si vous avez un iPad, vous pouvez l’utiliser comme une encyclopédie. Il suffit d’installer une appli comme Wikipedia Mobile – Lien App Store.

Wikipédia
Wikipédia
Développeur: Wikimedia Foundation
Prix: Gratuit

7. Un terminal d’accès à son ordninateur

L’iPad peut remplacer un terminal d’accès à son ordninateur. Si vous avez un iPad, vous pouvez accéder à distance à votre PC ou Mac. Il suffit d’installer une appli comme Splashtop 2 Remote Desktop – Lien App Store.

Splashtop Personal
Splashtop Personal
Développeur: Splashtop Inc.
Prix: Gratuit+

8. Une radio

L’iPad peut remplacer une radio. Si vous avez un iPad, vous pouvez écouter n’importe quelle radio en direct. Il suffit d’installer une appli comme TuneIn Radio – Lien App Store.

TuneIn Radio
TuneIn Radio
Développeur: TuneIn
Prix: Gratuit+

9. Une TV

L’iPad peut remplacer une TV. Si vous avez un iPad, vous pouvez regarder la télé en direct ou en replay. Il suffit d’installer une appli comme TV Direct, Programme TV et Replay TV – Lien App Store.

TV en direct, Replay, Guide TV
TV en direct, Replay, Guide TV
Développeur: DreamApp
Prix: Gratuit

10. Un contrôleur de cocotte-minute

Enfin le plus insolite pour la fin. L’iPad peut servir de contrôleur de cocotte-minute pour surveiller la cuisson et ne pas rater ses recettes.

L’iPad peut aider à réussir facilement des plats savoureux. Seb propose en effet un autocuiseur connecté à l’iPad. Il s’agit du Nutricook Connect : la 1ère cocotte connectée ! Votre tablette se transforme en un vrai guide pour la cuisson. L’émetteur détecte les étapes de cuisson et envoie les informations à l’application.