3 Astuces pour bien commencer avec un iPad

Vous venez juste d’acheter un iPad que ce soit un iPad Air ou un iPad Mini. Et maintenant? Que faire avec un nouvel iPad? Dans les lignes qui suivent, retrouvez 3 Astuces pour bien commencer avec un iPad et profiter à fond de votre nouvelle tablette.

1. Découvrir votre nouvel iPad

La première étape est l’initialisation de l’iPad et la création de votre identifiant Apple (Apple ID).

Si vous n’avez pas déjà installé iTunes sur votre ordinateur, vous pouvez le faire maintenant. Le logiciel iTunes n’est pas obligatoire mais il peut être utile pour synchroniser l’iPad et copier du contenu comme de la musique, des photos ou vidéps

Vous aurez également besoin de créer un identifiant Apple ID. Si vous ne voulez pas le faire pendant l’initialisation, vous pouvez le faire lors de l’installation de vos premières applications.

Le processus d’initialisation est rapide et simple. Et grâce à la dernière mise à jour iOS, vous n’avez même pas besoin de brancher votre iPad à votre ordinateur. Les étapes à suivre pour l’initialisation sont détaillées ici.

Une fois l’initialisation terminée, vous pouvez vous familiariser avec les applications pré-installées sur l’iPad. Les applications sur le Dock (barre du bas) sont particulièrement utiles. Il s’agit de Mail, Safari, Photos et Musique. Ensuite, il y a toutes les autres à découvrir comme Calendrier, Notes, Appareil Photo, Plans, Horlorges, etc.

L’iPad est un appareil incroyablement facile à utiliser une fois que vous maîtrisez la navigation de base. L’interface de l’écran tactile est conçu pour être intuitif et il est facile de se familiariser avec la navigation.

Sur iPadZapp.net, vous trouverez des centaines d’astuces concernant l’utilisation de l’iPad. Retrouvez par exemple, les explications pour savoir comment supprimer une app, comment créer un dossier sur l’iPad, comment enregistrer un document sur iPad

2. Télécharger des applications iPad

L’étape suivante consiste à télécharger les meilleures applications dès que possible. Les applications pré-installées permettent de faire l’essentiel comme consulter ses emails ou surfer sur internet. Mais bien sûr, il existe beaucoup d’autres applications (+300 000) dans l’App Store qui offrent des tas de possibilités.

Sur iPadZapp.net, vous retrouvez régulièrement des listes des meilleures applications iPad à installer. Pour démarrer, vous pouvez découvrir:

Ensuite, vous pouvez installer des jeux sur votre iPad. Vous retrouverez également sur ce blog une sélection des meilleurs jeux pour iPad.

3. Découvrir les secrets de l’iPad

Saviez-vous que vous pouvez utiliser des raccourcis pour taper plus vite au clavier? Et dans certains cas, vous pouvez éteindre et redémarrer votre iPad pour résoudre des problèmes fondamentaux.

Le guide avec 100+ astuces iPad vous aidera à apprendre la façon d’utiliser l’iPad de manière plus efficace et comment résoudre les problèmes qui peuvent survenir.

Même l’utilisation la plus simple peut parfois devenir un mystère sur iPad si personne ne vous explique. Ce livre recense les meilleures astuces et vous fera gagner un temps précieux. L’iPad n’aura plus de secrets pour vous!