protéger votre ipad

5 Astuces pour Protéger votre iPad du Vol et des Chocs

Retrouvez dans cet article 5 astuces pour Protéger votre iPad du Vol et des Chocs.

Vous souhaitez protéger votre tablette tactile Apple que ce soit un iPad Mini ou un iPad Air. Suite notre sélection des meilleures solutions pour protéger l’iPad des rayures, nous donnons aujourd’hui d’autres conseils utiles pour sécuriser votre iPad en cas de perte, de vol, de chute ou de chocs.


leondel / Foter / Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.0 Generic (CC BY-NC-ND 2.0)

1. Activer le verrouillage par code

Par sécurité, la première chose à faire avec votre iPad est d’activer le verrouillage par code. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez aller dans les paramètres de l’iPad pour définir un code d’accès. C’est essentiel pour protéger les données de son iPad en cas de perte ou de vol.

Vous pouvez configurer votre code sur votre iPad avec ces instructions:

1. Accédez à Réglages > Code

2. Sélectionnez « Activer le Code »

3. Entrez votre Code simple à 4 chiffres

4. Pour plus de sécurité, vous pouvez désactiver l’option « Code simple » pour définir un code complexe avec caractères alphanumériques.

5. Vous pouvez également activer l’option « Effacer les données » si vous avez des données sensibles sur votre tablette. Les données de l’iPad seront alors effacées après 10 tentatives échouées.

2. Protéger les notifications et Siri

Le fait de définir un code de sécurité n’est pas suffisant pour assurer la confidentialité de vos données. Les notifications, les rappels du calendrier et Siri sont en effet accessibles par défaut en mode verrouillé. Autrement dit, ces informations sont affichées sur l’écran même sans entrer de code.

Pour plus de confidentialité, vous pouvez désactiver ces options sur votre iPad avec ces instructions:

1. Accédez à Réglages > Code

2. Désactivez les options « aujourd’hui », « affichage notifications » et « Siri »

3. Activer l’option Localiser mon iPad

La fonctionnalité « Localiser mon iPad » vous permet de savoir où se trouve votre iPad en cas de perte ou de vol. Il est possible d’envoyer un message et de faire émettre un son sur l’iPad que vous recherchez, voire de le verrouiller ou de l’effacer à distance. Le service de localisation doit être activé sur l’iPad pour pouvoir le localiser sur une carte. Vous devez avoir un compte iCloud pour bénéficier de cette fonction.

Pour activer « Localiser mon iPad » :

1. Allez dans Réglages > iCloud

2. Sélectionnez « Localiser mon iPad » et activez cette option

4. Activer l’option Sauvegarde iCloud

La fonctionnalité « Sauvegarde iCloud » vous permet de sauvegarder automatiquement les données de votre iPad telles que votre phototèque, vos comptes, documents, réglages… lorsque votre iPad est branché, verrouillé et connecté à un réseau wi-fi. C’est très utile en cas de réinitialisation de la tablette pour ne pas perdre ses données ou ses réglages.

Pour activer « Sauvegarde iCloud » :

1. Allez dans Réglages > iCloud

2. Sélectionnez « Sauvegarde » et activez l’option

3. Une fois l’option activée, vous avez la possibilité de lancer une sauvegarde manuelle. Par contre, une première sauvegarde peut prendre énormément de temps. Il est recommandé de laisser la sauvegarde se faire automatiquement lorsque votre iPad est branché, verrouillé et connecté à un réseau wi-fi.

5. Protéger votre iPad avec une coque

Une coque iPad permet de protéger la tablette des chocs, des rayures et de la poussière mais également de bien tenir la tablette. C’est une protection qui évite d’endommager l’iPad quand il tombe. C’est plus robuste et efficace qu’une housse pour iPad.

Des marques comme Otterbox ou Griffin proposent des coques de protection ultra résistantes pour iPad Air, iPhone, etc. Pour ceux qui utilisent la tablette en extérieur, une coque peut offrir une protection maximale comme par exemple ces coques en vente sur Amazon.fr: