5 utilisations innovantes de l’iPad en entreprise

Mis à jour le

Suite au aux conseils pour mieux travailler avec l’iPad, découvrez dans cet article 5 utilisations innovantes de l’iPad en entreprise.

touring_fishman / Foter.com / CC BY-NC-SA

L’iPad était surtout utilisé au début un outil multimédia mais la tablette tactile d’Apple est de plus en plus adoptée dans les entreprises. L’iPad est devenu un outil de travail et il est utilisé dans des entreprises de toute taille pour collaborer ou améliorer la productivité.

Ces utilisations innovantes de l’iPad en entreprise peuvent être des sources d’inspiration pour exploiter au mieux toute la puissance de la tablette tactile. Voici quelques profils d’entreprises proposés par Apple afin d’illustrer la façon dont diverses entreprises utilisent l’iPad.

Les utilisations innovantes de l’iPad en entreprise

1. Gulliver International: Vendre des voitures d’occasion avec l’iPad.

Cette entreprise utilise l’iPad pour simplifier l’ensemble du processus de vente et d’achat, de la collecte des informations sur les véhicules à leur diffusion auprès des acheteurs potentiels.

>> Voir l’exemple Gulliver International

2. The Goodlife Team: L’immobilier devient mobile, avec l’iPad.

The GoodLife Team est une agence immobilière située à Austin au Texas. Elle aide les clients à visualiser et identifier les biens « qui leur ressemblent » en exploitant des apps iPad pour les professionnels du logement.

>> Voir l’exemple The Goodlife Team

3. Fennemore Craig: Plaider avec l’iPad.

Grâce à l’iPad, le cabinet juridique Fennemore Craig, implanté à Phoenix dans l’Arizona, s’émancipe totalement du papier, fait des économies et gagne en efficacité.

>> Voir l’exemple Fennemore Craig

4. Scott Kay: L’iPad brille pour cet artisan-joaillier.

Scott Kay est l’un des principaux fabricants américains de bijoux sculptés à la main. Cette entreprise utilise l’iPad pour la vente. Avec l’iPad l’équipe commerciale peut désormais présenter, et vendre, la collection Scott Kay bien plus facilement.

>> Voir l’exemple Gulliver International

5. Crescent Construction Services: des apps parfaites pour les affaires.

Avec l’iPad, les inspecteurs, chefs de projet et autres collaborateurs de cette entreprise peuvent recueillir rapidement les informations dont ils ont besoin pour rédiger des rapports détaillés, transmettre les données au bureau depuis le site et les convertir en une documentation finale destinée aux clients.

>> Voir l’exemple Crescent Construction Services