7 Astuces Avant d’Installer iOS 9

Mis à jour le

Découvrez 7 Astuces Avant d’Installer iOS 9. Ces astuces vous épargneront des tracas inutiles lors de l’installation du dernier système. Comment préparer mon iPad avant de télécharger iOS 9? Dois-je installer iOS 9 lors de son lancement le 16 Septembre?

La date de sortie du nouveau système iOS 9 est le 16 Septembre 2015. Il sera disponible pour tous les modèles d’iPhone, d’iPad et d’iPod déjà compatibles avec iOS 8.

iOS 9 apporte des améliorations importantes en particulier au niveau de la performance. Le site Apple présente toutes les nouveautés iOS 9. Mais chaque mise à jour majeure d’iOS apporte son lot de surprises.

7 Astuces Avant d’Installer iOS 9

Voici nos 7 astuces avant d’installer iOS 9.

1. Attendre avant la mise à jour

Les mises à jour majeures apportent toujours des surprises. Il est conseillé d’attendre un peu avant de mettre à jour. En général les bugs des nouvelles versions iOS sont corrigés après quelques semaines. Il vaut mieux rester sur l’ancienne version pour le moment. Pour ceux qui ont un iPhone 4S et un iPad 2, il faut attendre quelques jours et vérifier les commentaires des utilisateurs avant d’opter pour le nouvel iOS.

2. Libérer de la mémoire

iOS 9 nécessitera 1.3 Go d’espace de stockage pour l’installation sur iPhone 6. Il faut un minimum d’espace libre pour installer un nouveau système. Cela peut poser problème sur un appareil qui a seulement 8 Go ou 16 Go de mémoire.

C’est l’occasion de libérer de la mémoire sur votre iPad ou iPhone.

Voici comment trouver le contenu qui prend le plus de mémoire sur votre iPad:

1. Allez dans Réglages > Général > Utilisation
2. Après quelques secondes, vous pouvez voir l’espace disque utilisé sur l’iPad avec la liste des Go utilisés pour chaque application

Vous pouvez supprimer des vidéos, des photos ou des applications pour gagner de l’espace disque sur votre iPad ou iPhone. Les vidéos (émissions télévisées, films, etc) prennent la plus grande quantité d’espace. Il est conseillé de supprimer d’anciennes applications pour libérer de l’espace sur votre iPad.

3. Vérifier la compatibilité

L’iPad première génération n’est pas concerné par la mise à jour iOS 9 tout comme l’iPhone 4.

Tous les autres appareils d’Apple peuvent être mis à jour avec iOS 9. Au niveau des tablettes Apple, l’iPad 2, 3, 4, l’iPad Air, l’iPad Mini et l’iPad Mini Retina sont compatibles avec la nouvelle version iOS.

4. Faire une sauvegarde

Il est souhaitable d’avoir une sauvegarde récente avant de faire la mise à jour vers iOS 8. Il existe deux méthodes de sauvegarde de l’iPad:

1. Avec iTunes: Vous devez connecter votre iPad à votre ordinateur avec un câble USB. Dans le logiciel iTunes, sélectionnez votre iPad, puis cliquez sur l’onglet Résumé dans le menu supérieur. Ensuite cliquez sur le bouton « Sauvegarder maintenant » sur le côté droit. Cela vous permettra d’avoir une sauvegarde de vos données. Un article précédent explique comment faire une sauvegarde de mon iPad avec iTunes.

1. Avec iCloud: Vous pouvez faire une sauvegarde avec iCloud. Vous pouvez vérifier ces paramètres en allant dans Réglages > iCloud > Stockage/Sauvegarde. En bas de l’écran, vous verrez la date et l’heure de la dernière sauvegarde. Si cette sauvegarde est ancienne, vous pouvez appuyer sur le bouton « Sauvegarder maintenant ».

5. Préparer vos paramètres de connexion

Vous aurez probablement besoin des paramètres de votre identifiant Apple à portée de main. A la fin de la mise à jour iOS 9, il vous sera demandé vos paramètres de connexion. Si vous ne l’avez pas utilisé depuis un moment, il est temps pour retrouver votre mot de passe Apple.

Vous aurez également besoin de mettre la main sur vos paramètres de connexion pour les applications. Certaines applications peuvent vous déconnecter après avoir installé la mise à jour iOS 9.

6. Recharger votre appareil

Il faut que la batterie soit chargée à 50% minimum pour installer la mise à jour iOS 9 si le dispositif n’est pas branché à une source d’alimentation. Si l’iPad ou l’iPhone n’est pas branché à une source d’alimentation ou a moins de 50% de batterie, l’installation de la mise à jour n’est pas possible.

7. Mettre à jour vos applications

C’est le bon moment également pour les applications. De nombreuses applis ont été mises à jour ces dernieres semaines pour préparer la transition vers le nouveau système.

Il faut mettre à jour les applications avant la mise à jour iOS 9. Pour mettre à jour les applis sur votre iPad ou iPhone:
1. Allez dans App Store.
2. Appuyez sur « Mises à jour » en bas à droite et ensuite sur « Tout mettre à jour » en haut à gauche.