Comment faire durer plus longtemps la batterie de l’iPad

Suite à notre article expliquant comment choisir une batterie de secours pour l’iPad, voici des conseils pour faire durer plus longtemps la batterie de l’iPad.

Certaines nouveautés et certains paramètres par défaut comme les services de localisation sont en effet gourmands en batterie. C’est pourquoi nous avons préparé quelques conseils à suivre pour ménager la batterie sur le nouveau système et prolonger l’autonomie de l’iPad.

ios 7

astuces pour faire durer la batterie

Astuces pour faire durer la batterie iPad

1. Désactiver les effets de parallax

Les animations sur iOS7 rendent certains utilisateurs malades et ne sont pas très utiles
Allez dans Réglages > Général > Accessibilité et activer l’option « Réduire les animations »

2. Désactiver AirDrop

AirDrop n’est pas utile sauf si vous souhaitez partager des fichiers. Le fonctionnement AirDrop est expliqué ici. Pour désactiver AirDrop, il faut passer par le centre de contrôle. Vous pouvez y accéder en faisant glisser le bord inférieur de l’écran vers le haut. Dans le centre de contrôle, touchez AirDrop pour le désactiver. (AirDrop n’est de toute façon pas disponible si vous avez un iPad 2 ou iPad 3).

3. Arrêter la recherche de réseaux WiFi

Il n’est pas nécessaire de rechercher un réseau WiFi si aucun réseau connu n’est disponible à proximité. Pour arrêter la recherche automatique de nouveaux réseaux, Allez dans Réglages > Wifi et activer l’option « Confirmer l’accès ».

4.Désactiver les services de localisation

Les services de localisation utilisent le GPS de votre iPad et sont gourmands en batterie. Pour les applications autres que Plans ou Google Maps qui n’ont pas besoin de déterminer votre position géographique, il faut désactiver les services de localisation qui sont d’ailleurs automatiquement activés lors du passage à iOS 7. Allez dans Réglages > Confidentialité > Services de localisation et désactiver l’option pour toutes les applications sauf celles qui ont vraiment besoin du GPS.

5. Arrêter la mise à jour automatique des apps

L’inconvénient du multitâche avec iOS 7 c’est l’utilisation des ressources en arrière plan. Pour arrêter la mise à jour automatique des apps, allez dans Réglages > Général > Actualisation en arrière plan et désactiver toutes les apps sauf celles qui sont les plus importantes.

6. Désactiver la luminosité automatique

Le réglage automatique de la luminosité de l’écran de l’iPad peut consommer l’énergie de la batterie. Pour arrêter ce réglage automatique, allez dans Réglages > Fonds d’écran et luminosité  et désactiver l’option « Réglage automatique ».

7. Récupération des données moins fréquente

Pour une meilleure autonomie de la batterie, vous pouvez diminuer la fréquence de mise à jour de vos boîtes emails. Allez dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier et changer la fréquence de récupération des données à « toutes les heures ».

Autre Astuce: utiliser une batterie de secours

Une batterie de secours ou une batterie externe est un dispositif portable et compact qui permet de recharger plusieurs fois son iPad et qui prolonge l’autonomie de la tablette tactile. En général, une batterie de secours dispose de deux ports USB pour recharger en même un smartphone (iPhone, Galaxy, etc.).

Voici le top 10 des meilleures batteries de secours pour iPad en 2014 capables de charger tous les modèles. Les prix sur cette liste sont mis à jour en temps réel. Il s’agit des batteries les plus vendues et les mieux notées sur Amazon.fr: