L’astuce du jour révèle les meilleures applications pour accéder à des serveurs depuis un iPad.
L’iPad a une capacité de stockage de données limitée et pour accéder à des fichiers volumineux une solution consiste à stocker ses données sur des serveurs. Des applis iPad permettent de se connecter à des serveurs pour streamer de la vidéo, de la musique ou simplement des documents d’applications comme Pages ou Keynotes.
Nous avons déjà évoqué dans ce blog les applications pour accéder à un PC ou un Mac depuis un iPad . Il existe également des applis pour accéder à des serveurs.
Applications iPad pour accéder à des serveurs
Plusieurs applis iPad sont disponibles dans l’App Store pour se connecter à distance à des serveurs. Comme d’habitude, nous avons retenu pour vous uniquement les meilleures applis dans ce domaine sur iPad.
Documents by Readdle est déjà évoquée plusieurs fois sur ce blog est aussi une solution. L’application donne en effet accès à une grande variétés de services cloud comme iCloud, DropBox, GoogleDrive entre autres. Elle peut se connecter à un serveur email et peut trouver des serveurs à proximité comme un Mac ou un PC Windows. Pour éviter de payer un abonnement vous pouvez opter pour Desktop Connect. Cette application est une visionneuse de bureau rapide et complète, optimisée tout spécialement pour l’iPad. Visualisez et contrôlez les ordinateurs Windows, Mac OSX et Linux comme si vous étiez assis en face d’eux, ou comme si vous observiez les autres en regardant par dessus leur épaule. Desktop Connect est la seule application iPad capable de détecter automatiquement tous vos ordinateurs sur votre réseau local. FileBrowser est l’équivalent de Windows Explorer ou Mac Finder sur votre iPad/iPhone pour accéder à des dossiers réseau sur des lecteurs Mac, Windows, Linux et NAS. Box, Dropbox et SkyDrive sont désormais pris en charge. Cette appli permet de parcourir les serveurs de fichier sur Internet à l’aide de l’iPad, de récupérer des documents à partir des serveurs de l’entreprise, de modifier des fichiers sur le serveur, etc.