Application Electric Slide: présentation sans fil avec l’iPad

Mis à jour le

L’iPad est un appareil fantastique pour faire des présentations. Electric Slide est une application pour iPad et iPhone qui permet de projeter une présentation sur un écran sans câble et sans utiliser AirPlay.

Si vous voulez utiliser l’iPad pour faire une présentation devant un auditoire, Electric Slide peut être très utile. Cette app permet de présenter des documents PowerPoint, des documents Office, des fichiers PDF et des vidéos avec un iPhone ou un iPad. L’appareil iOS est alors utilisé comme télécommande avec n’importe quel type d’écran. Il suffit simplement d’afficher une URL sur le grand écran et de démarrer la présentation. Vous pouvez aussi connecter votre iPad directement à un téléviseur ou un projecteur avec un câble HDMI.

Voici la liste de choses que cette application vous permet de faire:

✓ Faire une présentation sans fil depuis l’iPad
✓ Afficher des documents Powerpoint, Office ou des vidéos
✓ Présenter à un groupe en affichant une URL sur grand écran
✓ Le contenu est synchronisé automatiquement entre le grand écran et l’iPad sans connexion internet nécessaire
✓ Lire les notes des diapos pendant que le public voit uniquement le contenu
✓ Ne nécessite pas de logiciel de conférence Web
✓ Prendre des photos et les partager avec votre audience

Pour utiliser cette application, il faut ouvrir un compte gratuitement avec Electric Slide. Ce compte gratuit donne droit à 50 Mo de stockage. Electric Slide est une application gratuite avec des options supplémentaires pour le compte payant.

Bref, c’est une application iPad utile pour faire des présentations sur grand écran. Voici le lien pour installer Electric Slide: Present Anywhere – lien App Store.