Astuce pour connecter un clavier à un iPad

Mis à jour le

Suite à notre article qui explique comment choisir le bon clavier pour iPad, l’astuce du jour explique comment connecter un clavier à un iPad.

Comment connecter un clavier à un iPad avec un câble? Quelle est la solution pour brancher un clavier sur un iPad sans avoir de clavier bluetooth?

connecter un clavier à un iPad

connecter un clavier à un iPad

Il existe plusieurs types de claviers physiques pour iPad. Ils peuvent se connecter à l’iPad sans fil en Bluetooth. Certains modèles de clavier sont en même temps des coques de protection. C’est assez pratique surtout pour le transport.

Il existe d’autres solutions pour brancher un clavier à l’iPad de clavier, y compris en utilisant le câble USB du clavier que vous utilisez pour votre ordinateur de bureau.

L’astuce est d’utiliser un adaptateur USB d’Apple comme le Apple MD821ZM/A Lightning vers USB Camera Adaptateur conçu pour vous permettre de télécharger des photos de votre appareil photo à votre iPad. Ce genre d’adaptateur permet également de brancher un clavier filaire ou même de brancher un contrôleur MIDI.