Astuce pour transférer les photos d’un appareil photo sur iPad Air

Mis à jour le

Dans un autre nous donnons une astuce afficher l’écran de l’iPad sur la télé. L’astuce d’aujourd’hui dévoile comment transférer les photos d’un appareil photo sur iPad Air.

transférer les photos d'un appareil photo sur iPad Air

transférer les photos d’un appareil photo sur iPad Air

1. kit de connexion pour iPad Air

Le dernier modèle iPad Air et les iPad mini ont une connexion dite « lightning » qui est différente des précédents modèles d’iPad. Afin de transférer les photos d’un appareil photo sur iPad Air, il faut disposer d’un kit de connexion d’appareil photo numérique pour iPad Air.

Le kit de connexion d’appareil numérique pour iPad Air KiwiTek est compatible avec le port Lightning et donc avec l’iPad Air et les iPad mini. Il permet de connecter une carte SD d’un appareil photo à l’iPad Air pour transférer des photos directement dans la mémoire de l’iPad Air. Les photos peuvent ensuite être visionner avec l’application Photos sur iPad Air.

Le kit de connexion peut lire 5 types de cartes SD différents: Micro-SD (TF) / SDHC / SD/ MS DUO (SONY) / MMC / M2 carte. Le kit permet d’importer les photos au format JPEG/RAW mais aussi les vidéos au format MPEG-4/AVI. D’autres fabricants proposent des kits de connexion pour connecter un appareil photos mais les résultats ne sont pas toujours garantis.

2. transfert des photos sur iPad Air

Indépendamment du kit de connexion ou de l’adaptateur, la connexion d’une carte SD appareil photo à l’iPad Air et le transfert de photos est simple. Il suffit de suivre les étapes suivantes:

1. Insérez le kit de connexion avec la carte SD dans le connecteur de l’iPad.

2. Déverrouillez iPad. L’application Photos s’ouvre automatiquement et affiche les photos qui sont disponibles pour l’importation.

3. Sélectionnez les photos que vous souhaitez importer.

4. Une fois les photos importées, vous pouvez choisir de conserver ou de supprimer les photos sur la carte SD ou l’appareil photo.

5. Afin de visualiser les photos, regardez dans le dernier album photos. Un nouvel événement est également créé, contenant toutes les photos qui ont été sélectionnés pour l’importation.

6. Déconnectez le kit de connexion.