Comment utiliser Office sur iPad

Dans cet article, vous allez découvrir comment utiliser Office sur iPad.

Comment utiliser Microsoft Office sur iPad? Comment créer ou visualiser des documents Office comme Word, Excel ou Powerpoint sur iPad? Comment insérer des formules dans des feuilles de calcul Excel sur iPad ou de suivre les modifications d’un document Word sur iPad? Quelle application permet d’exécuter Microsoft Office sur iPad?

Si vous utilisez l’iPad dans un cadre professionnel, vous avez sans doute besoin d’utiliser des documents Microsoft Office. Si vous voulez éditer une document Word ou un document Excel sur votre iPad, vous pouvez utiliser la suite Office de Microsoft pour iPad, les apps iWork d’Apple, les apps Google avec Google Drive ou des applications bureautiques tierces.

Microsoft Office sur iPad

Microsoft Office est disponible dans l’App Store depuis 2014. Les apps Word, Excel et Powerpoint sont gratuites et permettent d’afficher les documents Office sur iPad. Cependant afin de créer ou modifier des documents Office sur iPad, vous devez disposer d’un abonnement Office 365.
Voici les liens pour installer Word, Excel et Powerpoint sur iPad:

>> Microsoft Word pour iPad – Lien App Store

Microsoft Word
Microsoft Word
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit+

>> Microsoft Excel pour iPad – Lien App Store

Microsoft Excel
Microsoft Excel
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit+

>> Microsoft PowerPoint pour iPad – Lien App Store

Microsoft PowerPoint
Microsoft PowerPoint
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit+

Autres suites bureautiques sur iPad

Apple et Google proposent des alternatives à Microsoft Office avec iWork et Google Drive. Suivant l’environnement de travail et les appareils mobiles utilisés, ces solutions peuvent s’avérer pratiques.

Apple propose une suite bureautique iWorks. Certaines apps permettent de visualiser et d’éditer des documents Office car elles sont compatibles. D’autres apps permettent un accès sécurisé aux fichiers de l’entreprise.

Dans la suite bureautique Apple, on retrouve Pages – Lien App Store,  Numbers – Lien App Store et Keynote – Lien App Store. Numbers, et Keynote.

L’application Pages – Lien App Store est un traitement de texte conçu par Apple pour fonctionner exclusivement sur iPad. L’interface soignée de Pages – Lien App Store permet de créer des documents avec une mise en forme avancée et d’insérer des graphiques, images ou photos dans le document. L’inconvénient de cette application c’est le manque de compatibilité avec Microsoft Word.

L’application Numbers est le tableur conçu par Apple pour fonctionner exclusivement sur iPad. C’est la solution la plus répandue pour créer ou modifier des feuilles de calcul sur iPad. Elle permet d’importer des fichiers au format Excel (.xls ou .xlsx) ou d’exporter vers Excel. Malheureusement, la mise en forme de la feuille de calcul est perdue lors des opérations d’import/export de fichiers.

Keynote est l’application de présentation conçue par Apple. Cette application est capable de lire des fichiers au format Powerpoint et de créer des présentations directement sur l’iPad. Par contre, la mise en page et les animations complexes des fichiers Powerpoint ne sont toujours prises en compte dans le transfert.

Voici les apps de la suite iWork d’Apple
>> Pages – Lien App Store

Pages
Pages
Développeur: Apple
Prix: Gratuit

>> Keynote – Lien App Store

Keynote
Keynote
Développeur: Apple
Prix: Gratuit

>> Numbers – Lien App Store

Numbers
Numbers
Développeur: Apple
Prix: Gratuit

Si vous avez un compte Google et des documents dans Google Drive, les applis Google peut s’avérer suffisante pour stocker, éditer et partager des documents:
>> Google Drive – Lien App Store

Google Drive – stockage
Google Drive – stockage
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit+

>> Google Documents – Lien App Store

Google Documents
Google Documents
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit