5 Applis pour organiser ses photos sur iPad

Suite à notre article dévoilant 5 applis rigolotes pour retoucher ses photos en famille, retrouvez aujourd’hui les meilleures applis pour organiser ses photos sur iPad.

Comment organiser et classer mes photos sur iPad? Comment trier les photos de mon iPad? Comment faire pour organiser les photos sur mon iPad?

traitement de texteorganiser ses photos sur iPad

5 Applis pour organiser ses photos sur iPad

Depuis un moment déjà,des apps pour classer ses photos sur iPad ont fait l’apparition dans l’App Store. Avec ces apps, vous pouvez organiser librement vos photos et vidéos que vous prenez avec votre iPhone/iPad… Ces applications de gestion de photos et de vidéos permettent de retrouver rapidement ce que l’on cherche et de préserver ses souvenirs importants.

MyPics – Lien App Store

MyPics - A Powerful PhotoAlbum
MyPics - A Powerful PhotoAlbum
Développeur: Naia Inc.
Prix: Gratuit+

Photo Manager Pro – Lien App Store

Photo Manager Pro
Photo Manager Pro
Développeur: Skyjos Co., Ltd.
Prix: 10,99 €

Private Photo Vault – Lien App Store

Private Photo Vault – Lien App Store

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Pas touche – Lien App Store

Comment Organiser ses photos sur iPad

Classer ses photos sur iPad peut s’avérer délicat.

L’iPad est un outil multimédia très pratique pour prendre et pour voir des photos. La prise de photos et l’affichage d’un album sont des opérations simples. En revanche, pour trier et classer ses photos c’est une autre histoire.

Sur iPadZapp.net, nous donnons régulièrement des astuces pour profiter de ses photos sur iPad, comme par exemple comment gérer ses photos sur iPad ou encore comment transférer les photos d’un appareil photo vers un iPad. Voici maintenant des astuces pour classer ses photos sur iPad, iPad Air et iPad mini.

Créer des Albums pour classer ses photos sur iPad

Si vos photos sont synchronisées à partir de votre ordinateur vers votre iPad, il est plus facile de classer ses photos sur l’ordinateur. Si vous utilisez iPhoto ou Aperture pour Mac OS X, l’ordre de vos photos sera identique sur votre iPad. Tout changement apporté au classement de vos photos dans vos albums et événements iPhoto ou Aperture est reproduit sur votre tablette lors de la synchronisation.

Si vos photos sont prises avec l’iPad, vous pouvez créer des albums dans l’appli Photos afin de les trier:

– Allez dans l’appli Photos: les clichés sont affichés par ordre chronologique dans l’onglet.
– Appuyez sur Albums en bas de l’appli Photos: les albums de votre sont affichés.
– Appuyez sur + en haut à gauche et saisissez un nom pour cet album.
– Sélectionnez les photos à ajouter à votre nouvel album.
– Appuyez sur Ok en haut à droite pour valider la création de votre album.

Il est toujours possible d’ajouter des photos à un album existant. L’application Photos est une solution pour trier et classer ses photos sur iPad mais les possibilités sont limitées. Ceux qui connaissent des déboires avec cette application préfèrent installer d’autres applis pour le classement de leurs clichés photographiques.