Astuces pour démarrer avec iOS 7

Mis à jour le

Découvrez dans cet article quelques astuces pour démarrer avec iOS 7.

Dans un article précédent, nous avons expliqué comment se préparer à la mise à jour iOS 7 sur son iPad et comment résoudre certains problèmes avec iOS 7

Si vous avez sauté le pas et que vous avez déjà installé le nouveau système d’exploitation sur votre iPad, voici quelques astuces et conseils pour bien débuter avec iOS7.

ios 7 sur ipad

ios 7 sur ipad

Astuces pour démarrer avec iOS 7

Le nouveau design iOS 7 était annoncé depuis longtemps. Mais il n’y a pas que le look de votre iPad qui ait changé. Certains gestes pour interagir avec la tablette sont également nouveaux et cela peut dérouter au début. En fait, certains utilisateurs n’ont pas du tout aimé ces changements. Heureusement, il ne faut pas beaucoup de temps pour s’habituer à la nouvelle interface. Voici quelques trucs pour se familiariser plus vite avec iOS 7:

1. La recherche Spotlight a changé: Si vous aimiez utiliser Spotlight pour trouver rapidement des applications, des contacts, etc, vous pouvez maintenant faire une recherche en faisant glisser l’écran vers le bas à partir de n’importe quel écran d’accueil. Il faut juste s’assurer de ne pas faire ce geste en haut de l’écran sinon vous obtiendrez le centre de notification.

2. Le centre de contrôle est différent: Vous pouvez y accéder en faisant glisser le bord inférieur de l’écran vers le haut. Le nouveau centre de contrôle vous permet de contrôler la musique, d’activer ou de désactiver le Wi-Fi et Bluetooth, de modifier les paramètres AirDrop ou la luminosité. Les icônes ne sont plus les mêmes et il faut se familiariser avec pour utiliser le centre de contrôle qui est tout de même pratique pour accéder plus rapidement à des réglages clés de l’iPad.

3. La nouveauté Airdrop: Un nouveau bouton de partage permet d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité iOS 7. AirDrop vous permettra de sélectionner n’importe quel appareil iOS à proximité qui se trouve sur le même réseau et de lui envoyer des documents et des photos. C’est une fonction de partage de fichiers facile qui faisait cruellement défaut à iOS.

4. iTunes radio: Une des grandes nouveautés ajoutée dans iOS 7 est iTunes Radio. On peut y accéder dans l’application Musique sous l’onglet Radio. Vous pouvez écouter une des stations de radio ou même créer votre propre station personnalisée en choisissant chanson, artiste ou genre de musique.