Astuces pour recharger son iPad plus rapidement à l’énergie solaire

L’astuce du jour explique comment recharger son iPad plus rapidement à l’énergie solaire. Votre iPad Air, iPad Pro ou iPad Mini est-il long à se recharger? Quelle est la solution pour recharger son iPad avec l’énergie solaire? Quelles sont les astuces pour une recharge plus rapide de son iPad avec un chargeur solaire?

Les meilleurs chargeurs solaires pour iPad

Un chargeur solaire est un accessoire pratique pour recharger un iPad Air ou un iPad Mini ou même l’iPhone ou l’iPod Touch. Mais pour recharger un iPad, il faut utiliser un des chargeurs solaires les plus efficaces sur le marché.

Le meilleur chargeur solaire portable au niveau rapport qualité prix est le RAVPower 15W (55€). Pourquoi ce modèle? C’est le meilleur chargeur au niveau rapport qualité prix. Avec ces deux ports USB de sortie de 3A max au total, vous pouvez recharger deux appareils simultanément. Il recharge la plupart des téléphones pratiquement à pleine vitesse et recharge la batterie d’un iPad Air 2 en environ cinq heures en plein ensoleillement. C’est un chargeur solaire fiable et léger pour un prix raisonnable.

Le meilleur chargeur solaire de poche est le Yokkao LED 5000mAh (13€). C’est une batterie de secours peut être rechargée soit par les panneaux solaires soit via le port USB. Ce petit chargeur solaire est léger (150g) et robuste. Le temps de charge sur secteur est de 6-8 heures. Par contre, la charge est beaucoup plus lente au soleil car le panneau est vraiment de faible capacité (1,2W).

Il existe de très nombreux modèles de chargeurs solaires portables souvent de qualité médiocre. Pour vous aider à choisir, retrouvez le classement des meilleurs modèles de chargeurs solaires.

Voici quelques astuces pour recharger son iPad plus efficacement et plus rapidement avec un chargeur solaire.

Astuce n° 1: Utilisez un câble de qualité

Un câble de charge et synchronisation Lightning de qualité comme le Belkin F8J023bt2M-WHT est recommandé. La connection Lightning est valable pour l’iPad 4 et l’iPad Mini. Pour les autres modèles, il faut choisir un câble avec un connecteur 30 broches comme le Belkin F8J041cw2m haute qualité 2 m Blanc. C’est un énorme avantage de combiner un câble USB de qualité avec le chargeur solaire pour recharger aussi vite que possible.

Astuce n° 2: Activer le mode Avion

Il est préférable de désactiver le Bluetooth et le WiFi qui consomme de la batterie. Le fait de passer en mode avion désactive le Bluetooth et le WiFi et économise donc la batterie qui peut se recharger plus vite.

Astuce n° 3: Diminuer la luminosité

Avant de brancher votre iPad sur un chargeur solaire, il faut diminuer la luminosité au maximum. Cela permettra un temps de charge plus court.

Astuce n° 4: Eteindre

Lorsque le chargeur solaire est en plein soleil et connecté avec le câble USB à votre iPad, vous pouvez éteindre complètement votre tablette. Éteindre votre appareil permettra à votre batterie de se charger complètement sans interruption.

Astuce n° 5: Eviter la chaleur

Il est préférable de garder l’iPad à l’ombre car la chaleur peut également être un facteur qui fait que la recharge est plus lente. Plus l’appareil est chaud, plus il faudra de temps pour recharger sa batterie. Il faut de donc le garder à l’ombre des rayons du soleil pour éviter une chaleur excessive.