Top 5 des balances connectées compatible iPad

Retrouvez dans cet article le Top 5 des balances connectées compatible iPad.

Quelle balance connectée choisir? Comment connecter une balance numérique à l’iPad Retina ou l’iPad Mini? Quel pèse-personne fonctionne avec l’iPad? Comment utiliser l’iPad pour mesurer son poids? Quelles sont les meilleures marques de balance Wifi iPad?

1. Utilité d’une Balance Connectée

Avec ses nombreuses applications médicales, l’iPad peut être pratique pour suivre son poids régulièrement.

Une balance connectée est un accessoire qui peut s’avérer très utile pour mesurer des données clés comme le poids, la graisse corporelle, la masse maigre, la masse musculaire, la masse osseuse, l’eau du corps, l’apport calorique quotidien ou encore l’indice de masse corporelle.

Une balance Wifi iPad permet la mesure du poids et de l’IMC. La transmission des résultats se fait grâce au réseau Wi-Fi. Ensuite il faut installer une application iPad dédiée pour le suivi de votre poids et de vos objectifs. Un pèse-personne numérique fonctionne en mode multi-utilisateur avec une reconnaissance automatique de chaque personne. L’installation est en général très facile depuis votre application iOS et le partage de la configuration Wi-Fi se fait en un geste.

L’intérêt d’une balance Wifi iPad est d’avoir un suivi et une historisation de son poids et de ses composantes (masse graisseuse, masse hydrique,…), consultable sur l’iPad.

2. Critères d’achat d’une Balance Connectée

Avant de se décider pour une balance connectée, il faut savoir que toutes sont compatibles avec tous les modèles d’iPad que ce soit iPad 2, iPad 3 et iPad 4, mais aussi avec l’iPad Mini.

Voici quelques critères d’achat à considérer:

Le prix: c’est le critère essentiel qui détermine l’achat. Les prix varient de 70 Euros pour le modèle entrée de gamme de iHealth à 299 Euros pour modèle le plus sophistiqué de la marque Withings.

Les fonctionnalités: le pèse-personne le plus simple mesure simplement le poids et calcule aussi votre IMC (Indice de Masse Corporelle) alors qu’une balance Wifi sophistiquée peut aussi mesurer votre masse grasse, votre rythme cardiaque et même la qualité de l’air.

Contre-indication: ce type d’accessoire ne peut pas être utilisé en combinaison avec certains appareils électroniques médicaux notamment les implants électroniques médicaux, les systèmes de réanimation électroniques notamment un coeur/poumon artificiel ou les appareils médicaux électroniques portables notamment un électrocardiographe. Cette accessoire peut causer le dysfonctionnement de ces appareils et entraîner un sérieux risque de santé pour les utilisateurs de ces derniers.

L’installation: l’installation de la balance connectée doit être simple. Le mécanisme pour l’installer et transmettre les données à votre tablette doit être simplifié au maximum.

3. Les meilleures Balance Connectée

Les principales marques de balance connectée sont Withings, Fitbit, iHealth. Voici le top 5 des meilleures balance connectée compatible iPad. Il s’agit des balances Wifi les plus vendues avec leur prix sur sur Amazon.fr: