Batterie externe pour iPad: la Anker Astro 3 12000 mAh

Mis à jour le

L’iPad étant conçu pour la mobilité, on arrive souvent à cours de batterie un peu n’importe où. Deux solutions s’offrent alors quand la batterie est pratiquement vide: trouver une prise de courant à proximité ou utiliser une batterie externe pour recharger son iPad.

Nous avons déjà évoqué comment choisir une batterie de secours pour son iPad dans un article précédent.

Parmi toutes les batteries externes pour iPad actuellement sur le marché, la Anker Astro3 2ème génération est une des plus puissantes et des plus performantes. Nous passons en revue les caractéristiques de cette batterie externe qui permet de recharger une tablette et/ou un smartphone.

batterie externe ipad

batterie externe ipad

Design de la batterie

L’emballage n’a rien de fantaisiste et le design de la Anker Astro3 2ème génération est chic et minimaliste. Mais ce n’est pas trop le design qui compte pour une batterie. C’est surtout le fait qu’elle soit de construction robuste et qu’elle autorise un chargement rapide des appareils mobiles.

La Anker Astro3 2ème génération est en effet dotée d’un port intelligent qui détecte les signaux des ports USB pour identifier votre appareil (Apple, Android, ou même un Samsung Galaxy Tab) et le recharger à pleine vitesse. Le port offre un maximum de 2,4 A de courant pour recharger rapidement un appareil. Les deux ports supplémentaires USB permettent de recharger d’autres appareils en même temps. Le port microUSB permet de recharger la batterie

L’Astro 3 est livré avec un sac d’accessoires et un manuel d’utilisation et avec de multiple adaptateurs mais le câble pour iPhone 5 /iPad mini/iPad 4 n’est pas inclus. Il faut se procurer un câble USB vers lightning comme le AmazonBasics Câble USB A vers Lightning de 0,9 m pour pouvoir recharger un iPhone 5, iPad 4, iPad mini, iPod nano 7 et iPod 5.

La batterie est un rectangle qui mesure 11.1 x 8.26 x 2.39 cm et pèse environ 300 grammes. Elle est donc assez lourde. Contrairement aux modèles des concurrents, la Anker Astro 3 n’a pas de boutons externes. Il faut effectuer une légère «agitation» pour afficher le niveau d’énergie de la batterie ou démarrer votre recharge.

Pour conclure, la Anker Astro3 2ème génération est à prix semblable à d’autres batteries 12.000 mAh sur le marché, mais elle fournit quelques petits extras et une interface utilisateur unique. Elle permet de garder charger de multiples appareils où que vous soyez.