Clavier pour iPad: le Logitech Ultrathin Keyboard Cover

Mis à jour le

Retrouvez dans cet article, des conseils au sujet du Clavier pour iPad: le Logitech Ultrathin Keyboard Cover.

C’est pas vraiment pratique de saisir du texte sur l’iPad ou sur une tablette en général. Une tablette tactile est plus adaptée au contenu multimedia.

Mais quand il s’agit de saisir un texte un peu long autant utilisé un ordinateur. Alors comment taper du texte sur l’iPad plus facilement et surtout plus rapidement? Avec un accessoire sans fil qui permet d’ajouter un vrai clavier à son iPad. Nous avons évoqué sur ce blog comment choisir le bon clavier pour iPad.

Le Logitech Ultrathin Keyboard Cover est très différent d’un clavier iPad typique. En fait, ce clavier sert aussi de clavier de protection lorsqu’il n’est pas utilisé. Il se connecte à l’iPad en Bluetooth.

Ce clavier est parfaitement adapté à l’iPad. Il est compatible avec l’iPad 2 & iPad 3 & iPad 4. C’est un objet design et c’est certainement le meilleur clavier sans fil pour iPad.

Clavier pour iPad sans fil

Comme son nom l’indique, ce clavier est ultra fin et même plus fin que l’iPad. Il y a une rainure sur le clavier destiné à placer l’iPad en mode paysage. Cette rainure est aimantée ce qui permet de maintenir l’iPad en place.
Une fois le clavier allumé, une led clignote sur le côté du clavier. La connection entre les deux objets est très rapide. Et grâce à cette connection Bluetooth, le clavier est détecté par l’iPad et remplace le clavier virtuel.

On peut taper sur le clavier en disposant de l’intégralité de l’écran de l’iPad. La tablette est transformée en véritable notebook mais l’ensemble reste très léger. Le clavier dispose de raccourcis spécialement adaptés à l’iPad comme l’accès rapide à la page d’accueil.

Protection écran

Le dos du clavier est en aluminium mat comme la couleur de l’iPad. Un aimant sur le côté du clavier se positionne parfaitement sur l’extérieur de l’iPad comme une Smart Cover.

Ce système s’adapte donc pour protéger l’écran de l’iPad pendant les déplacements. Une fois fermé l’ensemble peut rentrer dans une housse pour iPad.

Les caractéristiques et les performances de ce clavier justifie son prix élevé. Le Logitech Ultrathin Keyboard Cover Protection avec clavier Bluetooth sans fil et support pour iPad est en vente 92 Euros sur Amazon.