Comment activer le contrôle parental sur l’iPad

L’astuce du jour dévoile comment activer le contrôle parental sur l’iPad.

C’est un petit truc utile à connaître comme le fait de savoir comment afficher l’iPad sur la télé, comment regarder la TV sur iPad ou encore comment imprimer avec l’iPad.

Contrôle parental sur iPad

Les enfants adorent les iPads et il y a beaucoup d’applications disponibles pour les enfants. Cependant, vous pouvez avoir envie de contrôler les choses que vos enfants sont capables de faire avec votre iPad.

Si vous ne voulez pas qu’ils aient un accès illimité à l’Internet, ou qu’ils suppriment vos applications préférées, ou qu’ils achètent des applications dans l’App Store avec votre carte de crédit, vous pouvez activer le contrôle parental.

Tous ces paramètres peuvent être définies dans

Réglages > Général > Restrictions.

Une fois configurés, les paramètres de restriction sont protégés par mot de passe afin que vous seul puissiez les modifier.

Si vous êtes un parent ou sur le point d’en être un, alors lisez cet article qui présente 7 astuces iPad pour les parents.

Les enfants utilisent l’iPad avec une facilité déconcertante et sont souvent plus en avance que leurs parents pour ce qui est de l’utilisation d’une tablette tactile. Il existe encore très peu d’informations qui expliquent comment les parents peuvent contrôler et surtout protéger leurs enfants dans leur utilisation de l’iPad.

iPad pour les parents

iPad pour les parents

Suite à notre article sur les meilleurs livres pour enfants sur iPad, retrouvez ci-dessous des astuces iPad pour les parents.

1. Acheter une coque de protection

Une coque de protection pour l’iPad permet de le protéger des chocs et des rayures spécialement si vous avez des enfants. Voici deux exemples de coque de protection pour iPad et iPad Mini idéales pour les enfants. Ce sont des coques intégrales pour résister à toute épreuve !

2. Activer le contrôle parental

Le contrôle parental de l’iPad vous permet de restreindre la façon dont votre enfant utilise l’iPad et de désactiver ou de contrôler certains accès. Vous pouvez même désactiver complètement le téléchargement d’applications par exemple.
Pour activer le contrôle parental, accédez à
– Réglages -> Général -> Restrictions
– Sélectionnez Activer les restrictions
– Ensuite, entrez un code à 4 chiffres à deux reprises

3. Contrôler l’ajout ou la suppression d’applications

Si vos enfants ont moins de 5 ans, il est conseillé de contrôler la possibilité d’ajouter ou de supprimer des applications.
Pour restreindre l’ajout ou la suppression des applications sur l’iPad, accédez à
– Réglages -> Général -> Restrictions
– Sélectionnez OFF pour Ajout d’apps et pour Suppr. d’apps
Après ce réglage, il faudra entrer le code du contrôle parental pour pouvoir installer ou supprimer des applications.

4. Autoriser les films tout public

La restriction d’accès à certains films concerne les films qui peuvent être téléchargés sur l’Apple Store. Même si vous ne téléchargez pas de film, vous pouvez tout de même restreindre l’accès et l’apparition de certaines affiches dans l’Apple Store.
Pour restreindre l’accès à certains films, accédez à
– Réglages -> Général -> Restrictions -> Films
– Désélectionnez Autoriser les films, puis les tranches d’âges suivant l’âge de votre enfant -10, -12, -16.

5. Autoriser les séries TV tout public

La restriction d’accès aux séries TV concerne les séries télé disponibles sur l’Apple Store. Vous pouvez tout de même restreindre l’accès aux séries TV dans l’Apple Store.
Pour restreindre l’accès à certaines séries TV, accédez à
– Réglages -> Général -> Restrictions -> Séries TV
– Désélectionnez Autoriser toutes les séries TV, puis les tranches d’âges suivant l’âge de votre enfant -10, -12, -16, -18.

6. Contrôler l’accès au livres

L’accès aux livres peut être contrôler sur l’iPad. Il s’agit des livres disponibles sur l’Apple Store à travers l’applications iBooks. Retrouvez ici le classement des meilleurs livres pour enfants.

Pour restreindre l’accès à certains livres, accédez à
– Réglages -> Général -> Restrictions -> Livres
– Désélectionnez Contenu sexuel explicite.

7. Autoriser les applications par classe d’âge

L’accès à certaines applications sur l’iPad peut être contrôler. Certaines applications de l’Apple Store conviennent pour certaines tranches d’âges uniquement.

Pour restreindre l’accès à certaines applications, accédez à
– Réglages -> Général -> Restrictions -> Apps
– Désélectionnez Autoriser toutes les apps, puis les tranches d’âges suivant l’âge de votre enfant 4+, 9+, 12+, 17+.

J’espère que ces quelques astuces seront utiles. Pour finir sur ce sujet, la restriction d’accès à des sites Web en particulier n’est pas possible dans les réglages mais vous pouvez restreindre l’accès au navigateur Safari. Aucun site ne sera alors accessible par ce navigateur sans entrer le code de contrôle parental.