Comment afficher des cartes sur iPad sans connexion

Suite au astuces sur navigation GPS avec iPad, découvrez aujourd’hui une astuce qui explique comment afficher des cartes sur iPad sans connexion.

Comment afficher des cartes sur iPad sans connexion internet? Comment avoir une carte sans WiFi ou sans réseau?

Les cartes sur iPad

Les apps qui permettent d’afficher des cartes sur iPad sont pratiques pour se repérer et pour suivre un itinéraire. Mais comment utiliser des cartes quand il n’y a pas de réseau cellulaire ou Wifi.

Les apps comme Plans d’Apple et comme Google Maps ou Google Earth doivent se connecter à internet pour afficher la carte de la position actuelle. L’inconvénient est de se retrouver sans cartes en étant hors connexion et sans internet avec l’iPad. Si vous êtes hors de portée de la 3G/4G ou du WIFI, il faut avoir la possibilité d’utiliser les cartes sans connexion.

Heureusement, certaines apps permettent d’afficher des cartes sur iPad sans connexion. C’est très pratique pour naviguer avec son iPad même à l’étranger sans exploser son forfait mobile. Dans ces applications, les cartes proviennent souvent d’Open Street Map. Elles sont stockées dans la mémoire de votre iPad pour pouvoir naviguer sans connexion à internet par WiFi ou réseau cellulaire.

Il faut avoir modèle 3G/4G pour disposer du GPS intégré dans l’iPad et profiter des ces applications. Un support voiture pour iPad est également utile pour profiter d’une application GPS qui marche sans internet.

Applications pour afficher des cartes sur iPad sans connexion

Voici les meilleures applications afficher des cartes sur iPad sans connexion:

MAPS.ME – Cartes et itinéraire
MAPS.ME – Cartes et itinéraire
Développeur: MY COM
Prix: Gratuit+
Scout Navigation & Cartes (F)
Scout Navigation & Cartes (F)
Développeur: Telenav GmbH
Prix: Gratuit+
L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Sygic Navigation GPS & Cartes
Sygic Navigation GPS & Cartes
Développeur: Sygic a. s.
Prix: Gratuit+