Comment ajouter un favori sur iPad

L’astuce du jour explique comment ajouter un favori sur iPad.

Safari est le navigateur Web par défaut installé sur iPad. Il est accessible par le dock. Il est possible d’ajouter un favori dans Safari pour enregistrer l’adresse de ses sites internet préférés.

Safari intègre un gestionnaire de favoris (ou signets). Pour ajouter un favori, touchez l’icône «Partager» puis sur «Ajouter un signet». Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez éditer le nom du favori. Ensuite, touchez «Emplacement» en dessous du nom puis touchez «Signets» et enfin sur «Enregistrer».

Un nouveau favori est ajouté dans la barre du haut de Safari. Par défaut, cette barre avec vos sites favoris s’affiche uniquement quand vous tapez l’adresse d’un site ou effectuer une recherche dans la barre du haut. Pour afficher cette barre de signets en permanence, allez dans Réglages > Safari et activez l’option «Afficher la barre des favoris».

Les favoris sont alors affichés en haut du navigateur Safari et les icônes de ces sites sont affichés quand vous appuyez sur le bouton + en haut à droite du navigateur pour créer un nouvel onglet.