Comment apprendre l’allemand sur iPad

Mis à jour le

L’astuce du jour explique comment apprendre l’allemand sur iPad.

Comment apprendre l’allemand sur iPad? Comment utiliser une application pour se perfectionner en allemand? Est-il possible d’apprendre une langue sur iPad? Quelle application permet d’apprendre facilement l’allemand avec un iPad?

apprendre l'allemand

Il existe des applications pour apprendre des langues étrangères sur iPad. Dans cet article, j’évoque celles qui permettent d’apprendre l’allemand. Je vais souvent en Allemagne pour des raisons personnelles et professionnelles et j’ai besoin de me perfectionner dans la langue de Goethe.

J’en ai parlé au sujet de l’anglais , le plus efficace pour apprendre une langue c’est l’immersion. Personnellement j’utilise la méthode « Rosetta Stone » qui est basée sur l’immersion pour apprendre l’espagnol et l’allemand et je la recommande souvent autour de moi.

Une application sur iPad ne remplace pas l’immersion. C’est une aide supplémentaire pour consulter un dictionnaire ou travailler sa prononciation ou perfectionner son vocabulaire.

Apps pour apprendre l’allemand sur iPad

Comme pour l’anglais, la première leçon de la plupart de ces applications est gratuite ensuite il faut payer pour accéder aux autres leçons.

Voici une sélection des meilleures applications iPad pour apprendre l’allemand:

Apprends l’allemand avec busuu ! – Lien App Store
busuu.com est le plus grand réseau d’apprentissage des langues en ligne et a préparé une application pour apprendre l’allemand n’importe où. Cette application est la seule au monde à proposer des interactions avec des personnes de langue maternelle.

Apprendre l’allemand avec babbel.com – Édition iPad – Lien App Store
Vous voulez apprendre l’allemand le plus facilement et rapidement possible ? L’intégralité des cours de babbel.com est désormais disponible sur l’iPad. Apprenez toutes les subtilités de la langue allemande de manière interactive et amusante.

Rosetta COURSe – Lien App Store
Les cours de langue Rosetta Stone sont excellents mais il faut être abonné en ligne pour utiliser cette application gratuite.

100% ALLEMAND – Guide de conversation – Lien App Store
Avec cette application, il vous sera très facile de vous faire rapidement comprendre à l’étranger, avec des interlocuteurs de langue étrangère.

Apps Dictionnaire Français – Allemand

Une application avec un dictionnaire Français – Allemand est bien sûr beaucoup plus pratique que d’avoir à transporter partout avec soi un gros dictionnaire.

Dictionnaire Larousse allemand / Français – allemand Dictionnaire – Lien App Store
iDictionnaire allemand – Lien App Store

Bonne révision 😉