Comment choisir un clavier pour ipad mini

Mis à jour le

Suite à notre article qui présente les meilleurs claviers pour iPad Mini, retrouvez des conseils pour bien choisir son clavier pour ipad mini.

Principes d’un clavier pour iPad Mini

Pour saisir du texte sur un iPad Mini, un clavier physique est plus facile à utiliser que le clavier virtuel.

Un clavier pour iPad Mini se connecte sans fil avec le Bluetooth. Il ne peut pas se connecter par le port USB. Le clavier externe est reconnu par l’iPad Mini comme accessoire bluetooth et permet de travailler plus rapidement grâce aux raccourcis des commandes que vous utilisez le plus souvent, notamment copier, coller, annuler, etc. Il faut recharger la batterie ou les piles du clavier indépendamment de la recharge de l’iPad.

Il existe plusieurs solutions pour équiper son iPad Mini d’un clavier:
– Clavier externe Bluetooth pour iPad Mini. Dans ce cas, il s’agit d’un clavier de taille standard qui peut être aussi utilisé avec un ordinateur. Il est plus grand que l’iPad Mini et ne sert pas de protection. Par contre il est beaucoup plus pratique de taper sur ce genre de clavier car les touches sont plus espacées.

– Coque de protection avec clavier pour iPad Mini. Certains modèles de clavier sont en même temps des coques de protection qui protègent l’avant de l’iPad Mini. C’est assez pratique surtout pour le transport.

– Housse de protection avec clavier pour iPad Mini. Certains modèles de clavier sont en même temps des housses de protection qui protègent l’avant et l’arrière de l’iPad Mini. C’est une protection totale de l’iPad Mini.

Clavier externe pour iPad Mini

Pour l’iPad Mini, l’inconvénient reste la taille du clavier. Pour saisir du texte avec un meilleur confort, il est plus pratique d’utiliser un clavier bluetooth externe plus grand et plus robuste. Tout type de clavier sans fil (clavier bluetooth) sera une bonne solution.

Par exemple, le clavier sans fil d’Apple est une solution pour un iPad Mini. Par contre, le prix est un peu élevé. Le Perixx PERIBOARD-804i, Clavier sans fil Bluetooth – Blanc – Mini 261x129x9mm – Compatible avec iPhone et iPad – Batterie Li-ion – AZERTY est un clavier correct à un meilleur prix.

Coque de protection avec clavier pour iPad Mini

Une coque de protection avec clavier pour iPad Mini remplit deux fonctions en une: un clavier externe qui se connecte par bluetooth et une coque de protection qui protège l’écran de l’ipad mini pendant le transport.

Le Sharon iPad mini case avec clavier Bluetooth en aluminum spécialement conçu intégré (AZERTY – mise en page en français) est un des claviers pour ipad mini les plus populaires. Ce clavier est parfaitement adapté à l’iPad Mini. La coque fait également office de protection d’écran et de support.

Housse de protection avec clavier pour iPad Mini

Une housse de protection avec clavier pour iPad Mini est encore plus complète car elle protège à la fois l’avant et l’arrière de l’iPad Mini.

Logitech propose ce genre d’accessoire pour ipad mini. Le Logitech 920-005330 Clavier AZERTY pour iPad mini Mystic Blue est un bon clavier solide et confortable. Des aimants cachés maintiennent fermement votre iPad mini dans la position idéale pour taper et permettent de fermer complètement l’étui Logitech Keyboard Folio lorsque vous êtes en déplacement. L’étui peut se replier pour masquer le clavier pendant que vous naviguez ou profitez de votre application multimédia favorite.

Avec le Logitech 920-005330 Clavier AZERTY pour iPad mini Mystic Blue, Logitech a trouvé une solution pratique par rapport à la dimension de l’ipad mini. Ce produit offre le confort et la practicité de touches de taille standard malgré la petite taille du clavier.