Comment choisir un iPad Mini en 2013

Depuis la sortie du premier iPad en 2010 et le succès rencontré, Apple a décliné son offre de tablettes tactiles en plusieurs modèles. Dernier né dans la gamme des iPad, l’iPad Mini est sorti à la fin 2012.

Comment choisir le bon iPad Mini? Comment choisir un iPad Mini adapté à ses besoins? Quels sont les critères pour choisir un iPad Mini?

Voici tout ce que vous devez savoir avant d’acheter le nouvel iPad Mini et les critères à considérer pour faire son choix.

L’iPad Mini

L’iPad Mini est une tablette tactile conçue et développée par Apple. Ce modèle est similaire aux autres iPad et propose les mêmes fonctionnalités avec un écran plus petit : 7,9 pouces. L’iPad Mini est disponible à partir de 339 € (16 Go) en version Wi-Fi et à partir de 469 € en version (16 Go) Wi-Fi + 4G (Wi-Fi + Cellulaire).

L’iPad Mini possède un écran de 7,9 pouces, d’une définition de 1 024 × 768 pixels à 163 pixels par pouce (ppp). Il est équipé d’une puce A5, d’une caméra frontale FaceTime HD, d’une caméra de 5 mégapixels, de la technologie LTE, de Wi-Fi 802.11n avec compatibilité avec les nouvelles bandes5 Ghz, du nouveau connecteur Propriétaire Lightning et d’une batterie inamovible de 4 490 milliampères par heure qui lui assure une autonomie de 10 heures.

Modèles

Il existe six modèles d’iPad Mini : trois modèles Wi-Fi (16, 32 ou 64 Go) et trois modèles Wi-Fi et cellulaires (16, 32 ou 64 Go).

Disponible en 6 versions :

Critères d’achat

Budget: l’iPad Mini est l’iPad le moins cher avec la version de base (Wi-fi 16 Go) vendu à 339 Euros.

Taille et poids: l’iPad Mini a une épaisseur de 7,2 mm et une masse de 308 g pour le modèle Wi-Fi. C’est une tablette plus légère qui se glisse facilement dans un sac à main.

Mémoire: Les capacités sont de 16, 32 et 64 Go. Si vous prévoyez d’utiliser l’iPad Mini pour lire vos emails, consulter des sites internet et lire quelques ebook, la version 16 Go suffit largement. Mais si vous voulez stocker des vidéos, des photos, des magazines, des jeux aux graphiques évolués, les 16 Go ne seront pas suffisant et il faudra choisir le modèle 32 Go.

Wi-Fi seul ou Wi-Fi + cellulaire: Le simple Wi-Fi suffira si vous voulez utiliser l’iPad essentiellement chez vous ou au bureau. Ce modèle convient également si vous habitez une grande ville avec de nombreux Hotspots. Par contre, si vous voulez utiliser l’iPad Mini depuis n’importe où, le modèle Wi-Fi + cellulaire (3G/4G) est conseillé. Si vous avez besoin du GPS, il faut également opter pour ce modèle.

Couleur: l’iPad Mini est disponible en deux coloris : noir-ardoise et blanc-argenté.

Où acheter

L’iPad Mini est en vente sur tous les grands sites de e-commerce:

Après l’achat

Une fois que vous avez acheté un iPad Mini, vous pouvez lire également sur notre blog les articles suivants: