Comment connecter un iPad sur la 4G

Mis à jour le

Suite à notre astuce qui explique  comment acheter un ipad mini moins cher, découvrez dans cet article une astuce qui explique comment connecter un iPad sur la 4G.

Comment connecter un iPad sur la 4G? Comment se connecter à internet depuis n’importe où avec un iPad? Quel est le forfait 4G pour iPad le moins cher? Vous avez un iPad Wi-Fi + Cellular (avec l’emplacement pour une carte SIM) et vous voulez vous connecter à internet depuis n’importe où avec la 4G. Voici les explications ci-dessous.

connecter un iPad sur la 4G

connecter un iPad sur la 4G

Comment connecter un iPad sur la 4G

L’iPad Air ou l’iPad Mini est disponible en deux modèles distincts: Wi-Fi + cellular ou uniquement Wi-Fi.

Un modèle Wi-Fi + cellular est un peu plus cher à l’achat mais il est dispose d’un emplacement pour insérer une carte SIM. Il suffit de se procurer une carte SIM avec un forfait nomade 4G pour connecter un iPad sur la 4G.

L’intérêt d’une carte SIM 4G pour iPad est de pouvoir surfer sur internet depuis partout. Il n’y a pas besoin d’avoir une connexion Wi-Fi pour accéder au net. C’est un avantage essentiel pour ceux qui se déplacent régulièrement et utilisent leur tablette de manière intensive.

Les principaux opérateurs de téléphonie proposent un forfait 4G pour iPad. Les forfaits tablette 4G sont avec ou sans engagement. Le prix des forfaits varie en fonction du débit de données téléchargées sur le réseau 4G par mois. Le forfait 4G inclut souvent un espace de stockage en ligne (cloud).

En ce début 2014, les forfaits Bbox Nomad sont les forfaits les moins chers en ce moment. Le forfait Bbox Nomad 6G est à 14,90 Euros par mois. Le forfait Bbox Nomad 16G est à 24,90 Euros par mois. Le forfait Bbox Nomad 32G est à 39,90 Euros par mois.

Un outil en ligne permet d’évaluer sa consommation internet mobile mensuelle. Il est pratique pour choisir son forfait 4G pour iPad en fonction de ses besoins. La consommation varie suivant l’usage que vous avez de l’iPad. Si vous voulez surfer sur internet et consulter vos emails avec l’iPad, le forfait Bbox Nomad 6G peut suffire. Si vous voulez regarder une vidéo ou la TV, il faut prendre le forfait Bbox Nomad 32G.