Dans cet article, vous allez découvrir comment créer un formulaire sur iPad pour collecter des données.
L’iPad est un outil multimédia facile d’utilisation. La tablette tactile est avant tout prévue pour consommer du contenu multimédia que ce soit des photos, des vidéos, de la musique ou encore des jeux. Mais l’iPad ou l’iPad Mini peuvent aussi être utilisés pour collecter des informations.
Il existe des applications pour créer des formulaires et questionnaires afin de collecter des données et des opinions sur site en temps réel. Elles sont utiles dans le cas d’un sondage par exemple ou si vous voulez créer un tableau de données avec des informations sur un groupe de personnes.
Applications iPad pour créer un formulaire
Si vous cherchez une application facile à utiliser pour créer un formulaire sur iPad et collecter des données, pas la peine de chercher plus loin. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures applications dans l’App Store:Tap Forms est une bonne solution pour créer des formulaires. Il s’agit d’un gestionnaire de données personnelles bien conçu et facile à utiliser. Des formulaires personnalisés peuvent également être créés. L’avantage est de pouvoir sauvegarder les données avec iCloud ou Dropbox et ainsi d’y avoir accès depuis un iPhone ou un Mac. Les options d’importation et d’exportation comprennent le format CSV standard compatible avec Excel, Number ou autres. Vos données sont disponibles pour d’autres applications via l’export au format CSV. Il est possible d’imprimer un enregistrement, de lire des codes barres ou encore d’enregistrer une position GPS.
Adobe Fill & Sign cette application gratuite permet de remplir, signer et envoyer rapidement n’importe quel formulaire. Vous pouvez même prendre un formulaire papier en photo et le remplir sur votre téléphone ou tablette. Il vous suffit ensuite de le signer électroniquement et de l’envoyer. Aucune impression ni envoi de fax nécessaire. Kizeo Forms est une application de création de formulaires personnalisés pour iPhone et iPad. Toutes les données saisies par les utilisateurs sur leur mobile ou leur tablette sont ensuite centralisées et consultables en temps réel. Elles peuvent être transférées ou bien récupérées sous format PDF/Word (pour les rapports, bilans, comptes rendus, etc.) sous Excel (pour trier vos données, faire des calculs, etc.) ou encore sous format CSV ou XML intégrables directement dans votre base de données. Il faut créer un compte Kizeo Forms sur le site web pour pouvoir utiliser l’application.