Comment développer des photos avec un iPad

Mis à jour le

L’astuce du jour explique comment développer des photos avec un iPad.


bisbiglio [in arte « sbibbì »] / Foter / Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.0 Generic (CC BY-NC-ND 2.0)

Que ce soit avec un iPad Air, un iPad mini ou un modèle plus ancien vous pouvez prendre de très bonnes photos. Les derniers modèles d’iPad ont des caméras avec une résolution de 1.2 MP en façade et 5 MP à l’arrière.

Avec certaines applis, vous avez la possibilité de faire développer vos photos directement depuis l’iPad. Elles permettent en effet de créer un montage à partir de plusieurs photos et de l’envoyer par email. Il est ainsi possible de commander des tirages photos et livres photos directement depuis votre iPad ou iPhone. Ce genre d’applications est utile pour développer des photos directement à partir de votre iPad et ainsi garder un souvenir des voyages, des mariages, des enfants, ou juste des instants quotidiens.

Une autre solution consiste à imprimer depuis un iPad les photos sur une imprimante compatible AirPrint. Il est également possible de transférer ses photos vers un ordinateur avec le logiciel iTunes. Dans un autre article, nous dévoilons des astuces pour gérer ses photos sur iPad .

Apps pour développer des photos avec un iPad

Il existe de nombreuses applications pour développer des photos avec un iPad. Nous avons sélectionné les meilleures applications qui sont valables aussi bien pour iPad Air que pour iPad Mini.

>> Photo Explorer – Lien App Store

Photo.PRO
Photo.PRO
Développeur: Tasmanic Editions
Prix: Gratuit+

>> Swemos – Lien App Store

>> PhotoBox – Lien App Store

Photobox.
Photobox.
Développeur: Photobox
Prix: Gratuit

>> PhotoBook – Lien App Store

 

Exporter les photos de l’iPad

Une autre solution pour développer ses photos consiste à transférer les photos d’un iPad vers un ordinateur avec le logiciel iTunes en synchronisant la tablette avec un Mac ou un PC. Il existe des alternatives à iTunes qui permettent de transférer sans fil les photos d’un iPad vers un ordinateur. Une fois les photos transférées il suffit de trouver un service de développement photos en ligne.

Enfin une autre solution consiste à exporter les photos de l’iPad vers une clef USB. L’accessoire ci-dessous peut être utilisé pour exporter des photos vers une clé USB ou un disque dur: