Comment écouter de la musique et surfer en même temps

Mis à jour le

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir comment écouter de la musique et surfer en même temps sur iPad.

Nous avons déjà expliqué dans ce blog comment transférer de la musique sur iPad et évoqué dans plusieurs articles des astuces au sujet de la musique sur iPad. Il est possible d’écouter de la musique sur iPad et de faire autre chose en même temps comme surfer sur internet.

écouter de la musique sur iPadenceinte iPad

Ecouter de la Musique sur iPad

Pour écouter de la musique sur iPad, vous pouvez utiliser le haut-parleur intégré.

Cependant, les plus mélomanes pourront se procurer un accessoire adapté à l’iPad pour apprécier leur musique comme un casque, des écouteurs ou des enceintes.

Touchez l’icône Musique dans la barre du bas. Vous pouvez parcourir votre bibliothèque musicale par liste de lecture, morceau, artiste ou une autre catégorie, puis touchez le morceau pour l’écouter.

Touchez ensuite l’icône Safari dans la barre du bas. Vous pouvez surfer sur internet et écouter votre musique préférée en même temps.

Ecouter la Radio sur iPad

De la même manière, vous pouvez écouter la radio sur iPad et surfer sur internet ou lire vos emails en même temps.

Pour écouter la radio en direct sur l’iPad, vous devez télécharger l’application TuneIn Radio – Lien App Store.

Obtenir de la Musique sur iPad

Il existe plusieurs solutions pour obtenir de la musique sur iPad. Vous pouvez par exemple synchroniser la musique qui se trouve sur votre ordinateur avec le logiciel iTunes. Vous pouvez également acheter et télécharger de la musique directement sur l’iPad en passant par l’iTunes Store.

Dans iTunes Store sur iPad, vous pouvez écouter un extrait en pointant votre doigt sur le titre d’un morceau et en touchant sur l’icône Lecture. Pour ouvrir iTunes, voici quelques exemples d’albums avec le classement des meilleures ventes d’albums du moment:

Vous pouvez aussi écouter directement des podcasts (essentiellement des émissions de radio) et les télécharger sur l’iPad mais pour cela il faut installer l’application gratuite d’Apple Podcasts – Lien App Store.