Comment envoyer les photos d’un iPad vers un PC: les meilleures solutions

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir comment envoyer les photos d’un iPad vers un PC.

envoyer les photos d'un iPad vers un PC

envoyer les photos d’un iPad vers un PC

Envoyer les photos d’un iPad vers un PC: solutions sans fil

L’iPad permet de prendre de belles photos qui peuvent ensuite être affichées sur la télé par exemple comme expliqué ici . Les photos prises avec la tablette tactile peuvent aussi envoyées vers un Mac ou un PC. Hormis la solution classique de brancher l’iPad sur l’ordinateur avec un câble USB et d’utiliser iTunes, il existe d’autres solutions sans fil que nous détaillons ci-dessous. Ces astuces sont valables pour iPad Air comme pour iPad mini.

Pour envoyer les photos d’un iPad vers un Mac, il existe AirDrop depuis iOS7. AirDrop permet de partager des fichiers beaucoup plus facilement entre les produits Apple compatibles avec cette nouvelle technologie. Pour envoyer les photos d’un iPad vers un PC sans fil, il faut utiliser une application, un service cloud ou un serveur de fichiers.

Envoyer les photos d’un iPad vers un PC: serveur de fichiers

Un serveur de fichiers est une excellente solution pour le transfert de photos entre l’iPad et d’autres appareils. Il existe un lecteur de carte SD qui fait en même temps disque dur et serveur de fichiers. Il permet de transférer facilement ses photos par le Wi-Fi.

C’est une excellente solution également pour connecter un appareil photo à l’iPad car il marche non seulement avec l’iPad mais avec d’autres appareils. Il permet également de lire une clé USB ou de récupérer sur sa tablette le contenu d’un disque dur externe. Les données peuvent être partagées avec 5 périphériques connectés sans fil simultanément. C’est donc un accessoire plus polyvalent qu’un simple kit de connexion pour iPad.

Pour l’utiliser avec un iPad ou un iPhone, il faut installer cette application:

>> RAV FileHub – Lien App Store

Voici le prix actuel du serveur de fichiers RAVPower 5-en-1 FileHub sur Amazon.fr:

Envoyer les photos d’un iPad vers un PC: app PhotoSync

Envoyer les photos d’un iPad par email, ce n’est pas très pratique. C’est le plus rapide pour transférer une seule photo mais pour envoyer tout un album il faut réduire la taille d’une photo. La fonction de compression de photos est disponible nativement sur iOS mais avec cette solution la résolution de la photo est bien sûr perdue.

Il existe une application pour envoyer les photos iPad vers un PC qui s’appelle PhotoSync – Lien App Store. Elle est parfaite pour copier ses photos facilement iPad vers un PC.

Avec cette app, vous pouvez envoyer par le réseau sans fil des photos et vidéos entre un ordinateur et un appareil iOS (iPad et iPhone). Cette app permet également de transférer des photos vers des services en ligne comme Dropbox, Picasa/Google+, Facebook, SmugMug, 500px, Flickr, Box, Zenfolio, (S)FTP, WebDAV, SykDrive & Google Drive.

>> PhotoSync – Lien App Store

PhotoSync – transfert photos
PhotoSync – transfert photos

Envoyer les photos d’un iPad vers un PC: service clou

Enfin il existe des services cloud (nuagiques) pour envoyer les photos d’un iPad vers un PC. Skydrive de Microsoft propose une app dans l’app store qui permet de télécharger automatiquement des photos et des vidéos vers SkyDrive à l’aide de la Sauvegarde Appareil photo.
>> télécharger Skydrive– Lien App Store

Microsoft OneDrive
Microsoft OneDrive
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit+

Dropbox est un autre service de sauvegarde dans le nuage qui propose 2 Go de stockage gratuit.
>> télécharger DropBox – Lien App Store

Dropbox
Dropbox
Développeur: Dropbox
Prix: Gratuit+