Comment envoyer une pièce jointe avec un iPad

Mis à jour le

Découvrez dans cet article comment envoyer une pièce jointe avec un iPad.

Fichier attaché ou pièce jointe sur iPad

L’iPad est très pratique pour les e-mails. Avec cette tablette tactile, vous pouvez facilement lire votre courrier électronique et rédiger de nouveaux messages. L’application Mail est le client e- mail pré-installé sur l’iPad.

Malheureusement, il n’y a pas la possibilité d’envoyer un fichier attaché ou une pièce jointe en rédigeant un message avec l’application Mail.

Pour envoyer une photo ou vidéo comme pièce jointe, composez un nouveau message dans l’application Mail et tapez deux fois avec votre doigt dans le corps du message. Des options s’affichent, sélectionnez «Insérer Photo ou Vidéo» puis choisissez la photo ou la vidéo que vous voulez insérer dans votre email.

Pour envoyer une pièce jointe autre qu’une photo ou une vidéo, il faut le faire depuis l’application où se trouve le fichier. Par exemple, dans l’application Pages – Lien App Store vous pouvez partager un document en l’envoyant par email. De nombreuses applications proposent une fonctionnalité de partage par courriel comme l’application Documents by readdle – Lien App Store par exemple.

https://itunes.apple.com/fr/app/documents-5-lecteur-rapide/id364901807?mt=8

Formater ses courriels sur iPad

L’application Mail permet de mettre en forme vos emails avec des options pour mettre le texte en gras, italique ou surligné.

Pour formater le texte d’un email, il suffit de toucher deux fois un mot pour le sélectionner puis d’utiliser les points d’accroche pour sélectionner plus ou moins de texte.

Ensuite, dans la menu qui s’affiche, appuyez sur le bouton et choisissez le style du texte.

Par défaut, la signature d’email est «Envoyé de mon iPad». Vous pouvez changer cette signature et la personnaliser.

Pour changer ou retirer la signature par défaut, allez dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier et touchez «Signature». Vous pouvez éditer la signature en touchant «Envoyé de mon iPad» et en tapant votre texte pour la signature. Vous pouvez créer une signature distincte pour chaque compte email en sélectionnant l’option «Par compte».