Comment faire lire un texte à mon iPad

Suite à notre article qui donne quelques astuces iPad pour les seniors, retrouvez aujourd’hui une astuce qui explique comment faire lire un texte à mon iPad.

faire lire un texte à mon iPad

faire lire un texte à mon iPad

Pour les personnes âgées, l’ipad est pratique. Il permet notamment de zoomer sur l’écran pour mieux voir un texte. Avec l’iPad, il est possible d’écarter deux doigts sur l’écran pour zoomer et agrandir la taille d’un texte ou d’une page Web. Il n’est pas nécessaire de prendre une loupe pour déchiffrer le contenu affiché.

Dans nos astuces pour seniors, nous avons révélés quelques astuces pour améliorer la visibilité du texte. Il est par exemple possible d’agrandir la taille du texte en allant dans Réglages > Accessibilité > Grande Police. Mais cette solution est valable pour certaines applications uniquement.

Une autre astuce pour déchiffrer un texte trop petit sur l’écran de l’iPad consiste à faire lire le texte par la tablette. C’est une option mal connue qui est activée par défaut.

Voici les étapes pour faire lire un texte à mon iPad:
1. Allez dans Réglages sur l’ iPad
2. Sélectionnez « Général » dans le menu de gauche.
3. Allez dans « Accessibilité ».
4. Appuyez sur « Enoncer la sélection » et activez l’option « Enoncer la sélection ». Vous pouvez régler la vitesse de débit vocal pour la voix qui lira le texte.
5. Ouvrez le navigateur Safari.
6. Sélectionnez le texte d’une page web en appuyant sur un mot avec le doigt. Vous pouvez élargir la sélection avec les poignées de sélection.
7. Une fois le texte sélectionné appuyez sur le bouton « Prononcer »

C’est une astuce assez simple pour faire lire un texte à son iPad. Elle est utile et permet de ne pas se fatiguer les yeux surtout si le texte est très petit.