Comment faire une présentation avec votre iPad

Mis à jour le

Vous pouvez préparer de belles présentations avec votre iPad et peut être même ne pas utiliser du tout d’ordinateur. Une tablette tactile est encore plus appropriée et plus pratique pour faire une présentation.

Avec la technologie AirPlay et la dernière version de Keynote pour iOS, vous pouvez profiter des possibilités de votre tablette pour réussir vos présentations. Voici quelques conseils pour démarrer.

Application iPad pour la présentation

Keynote – Lien App Store est l’application Apple qui permet de créer en quelques instants une présentation de classe mondiale, avec graphiques et transitions.

Avec cette app, vous pouvez importer des présentations Microsoft PowerPoint mais la mise en forme peut être perdue dans le processus d’importation. Certaines polices et certaines transitions ne seront pas importées. Il est préférable de créer directement sa présentation sur l’iPad.

Si vous utilisez Keynote sur iOS, vous pouvez transférer votre présentation sans problème sur l’iPad. Le plus simple est de se connecter sur www.icloud.com avec un navigateur et de faire glisser son document Keynote sur iWork.

Accessoires et écran pour la présentation

Pour un public restreint vous pouvez donner votre présentation sur l’iPad lui même bien sûr. Mais si vous présentez devant un auditoire plus large, vous pouvez connecter votre iPad à un écran avec un adapteur.

Un adaptateur Hdmi pour iPad  permet de dupliquer l’affichage de votre iPad sur un écran HD compatible HDMI : TV LCD, LED, PLASMA, VIDEOPROJECTEUR, MONITEUR compatible HDMI.

Cette approche fonctionne très bien mais ce n’est pas très pratique à cause du câble. Vous ne pouvez pas vraiment tenir l’iPad tout en donnant une présentation avec cette solution.

Si vous voulez tenir votre iPad et vous déplacez en même temps, vous pouvez transmettre votre présentation grâce au système sans fil AirPlay.

Pour que cela marche, il faut un récepteur AirPlay connecté au projecteur ou à l’écran que vous voulez utiliser pour la présentation. Il faut avoir cet accessoire: Apple MD199FD/A Apple TV 3 Passerelle Multimédia HDMI Wifi et un câble HDMI. Le contenu de votre iPad pourra s’afficher sur l’écran ou le projecteur.

D’autres conseils pratiques sur iPadZapp.net expliquent comment utiliser excel sur iPad, comment transférer des documents Word ou encore comment éditer des documents Word.

>> Cliquez ici pour découvrir toutes les astuces iPad pour les professionnels.