Comment faire une recherche vocale sur iPad

Mis à jour le

Découvrez dans cet article comment faire une recherche vocale sur iPad.

Google vient de sortir l’application Google Now sur iPhone et iPad. Cette application permet de faire des recherches plus rapidement et plus rapidement sur son iPad. C’est un peu l’équivalent de Siri avec une fonctionnalité de recherche vocale améliorée.

Application de recherche vocale

Avec cette nouvelle application, Google anticipe vos besoins et vous pouvez obtenir des réponses avant même d’avoir posé une question.

Vous pouvez par exemple consulter les prévisions météo et les conditions de circulation avant de commencer votre journée. Ou bien encore vous pouvez recevoir en temps réel les actualités de vos équipes de sport préférées et les actualités de dernière minute.

C’est une app utile pour faire une recherche vocale avec Google. Elle est surtout utile pour ceux qui utilisent Gmail ou le calendrier Google. Par contre, l’intérêt est moindre si vous n’avez pas de compte Google.

Et attention car cette app peut faire diminuer l’autonomie de la batterie de l’iPad si votre localisation est calculée en permanence avec le GPS. Il faut désactiver cette option dans les réglages pour ne pas vider la batterie trop vite.

Pour d’installer Google Now sur votre iPad, cliquez sur ce lien: Recherche Google – Lien App Store