Comment installer un explorateur sur iPad

L’astuce d’aujourd’hui dévoile simplement comment installer un explorateur sur iPad Comme expliqué dernièrement au travers de nos conseils pratiques pour bien débuter sur iPad Air, l’iPad est une tablette tactile symbole de l’ère post-PC qui présente des différences notables par rapport aux ordinateurs PC. La tablette tactile n’a pas d’explorateur de fichiers par exemple.

enregistrer un document sur iPad

installer un explorateur sur iPad

Comment installer un explorateur sur iPad

Il n’existe pas d’explorateur de fichiers sur iPad pour gérer ses documents et classer ses fichiers. L’idée est d’avoir une tablette multimédia très facile et simple à utiliser. N’importe qui peut s’en servir rapidement. Pour préserver le côté intuitif de la tablette, les fichiers sont gérés directement par chaque application sans que l’utilisateur n’intervienne. Alors que faire pour enregistrer un document reçu par email ou classer et retrouver des fichiers comme sur un ordinateur classique. Il suffit simplement d’installer un explorateur sur iPad.

Avec ce genre d’application très pratique, vous pouvez enregistrer sur la tablette un fichier reçu par email et le retrouver ensuite plus facilement. Vous pouvez également emporter et classer vos fichiers importants. Documents by Readdle – Lien App Store est un explorateur sur iPad qui fonctionne un peu comme l’explorateur Windows ou le Finder sur Mac OS X.

Documents par Readdle
Documents par Readdle
Développeur: Readdle Inc.
Prix: Gratuit

Il existe d’autres applis qui sont équivalentes à un explorateur sur iPad:
>> File Manager Pro – Lien App Store

File Manager Pro App
File Manager Pro App
Développeur: Zuhanden GmbH
Prix: 5,99 €

>> File Manager – Folder Plus – Lien App Store

File Manager - Folder Plus
File Manager - Folder Plus
Développeur: The Very Games
Prix: 5,49 €

Retrouvez d’autres astuces iPad à travers notre guide gratuit ou les conseils qui expliquent comment afficher l’écran de l’iPad sur la télé